[MFC] Autre pb dialog non modal

Helau Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005 - 6 déc. 2004 à 16:07
Helau Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005 - 7 déc. 2004 à 08:48
Bonjour, j'ai encore un pb avec mes boites de dialog non modales qui doivent avoir un comportement modal...

J'ai une appli avec onglet.
J'ouvre une boite à partir d'un de mes onglets.
L'appli est désactivée tant que ma boite n'est pas fermé, ça c ok.

A partir de cette boite, j'ouvre une autre boite.
L'appli et ma première boite sont désactivées tant que ma première boite n'est pas fermée.
Ca c ok aussi.

Le problème, c'est que quand je referme ma seconde boite, ma première boite n'a plus le comportement "modal", je peux reprendre la main sur l'appli, et je n'arrive pas à faire en sorte que qd je ferme la seconde boite, l'appli soit tjs désactivée et que seule la première boite redevienne active....

Merci de votre aide.
Helau

2 réponses

ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
6 déc. 2004 à 17:20
Quand tu gère la seconde boîte de dialogue, le parent à prendre en compte pour l'activation/désactivation, c'est la première boîte de dialogue et non pas la MainFrame.
0
Helau Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005
7 déc. 2004 à 08:48
Oui, c ce que je fais (ou essaie de faire...)

J'ai même ajouté une variable, elle vaut NULL si l'appel se fait depuis la mainframe, et sinon elle pointe sur la boite appelante.

Mais je ne comprends pas trop pourquoi la partie "désactivation" focntionne, mais pas la partie "activation". (En fait, si, elle marche trop bien, elle réactive toutes mes fenêtre...)

J'ai même essayé de lui dire explicitement d'activer la boite appelante et de désactiver mainframe... Rien à faire !

Help !
Merci pour votre aide.
helau.
0
Rejoignez-nous