Form modal c'est quoi

Résolu
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 28 févr. 2008 à 23:05
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 29 févr. 2008 à 08:19
Excusez moi pour le dérangement de cette question idiote de débutant mais une Form Modal c'est quoi ?
quel est son comportement exact
Comment faut il la definir

J'ai fais une application qui contient une main form avec plein de composant, TabControl, panel, DataGridView,
Mais il commence a en avoir un peu beaucoup et j'ai declaré une nouvelle form pour y ajouter un formulaire de mise a jour pour un datagridview (je trouve plus convivial pour l'utilisateur en mise a jour de voir ses données en formulaire plutot qu'en ligne dans un dgv)
Tout va bien je peux ouvrir cette form dont la proprieté modal est false

Et c'est la que j'aimerais savoir ce que c'est qu'une forme modal et comment je dois la déclarer.

Merci pour votre savoir
A voir également:

2 réponses

SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
29 févr. 2008 à 07:58
Hello,

Une Form modal, c'est une form qui vient en dessus de ta form principale, et qui ne permet pas d'agir sur cette dernière tant que la modale n'est pas refermée.
Un moyen simple de le faire est d'appeler ta Form modal avec un ShowDialog au Lieu de Show

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
3
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 6
29 févr. 2008 à 08:19
Merci beaucoup

C'est ce dont j'avais besoin
Je cherchais desespérement a mettre une propriete pour essayer
J'avais pas vu qu'il fallait utiliser une autre methode

Cependant je n'ai pas trouvé de petit tutorial expliquant les regles fondamentale de design d'une application
- Type de form
- Usage des menus et toolbar
- etc
- EXEMPLES !!

Tu va dire que c'est laissé a la liberté de chacun mais avoir un fil de départ, ca aide.
0
Rejoignez-nous