Retour de ligne

Thundrax Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005 - 6 déc. 2004 à 14:50
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 6 déc. 2004 à 16:51
Hello,

Alors je récupère un texte depuis un table sql ou directement depuis un <textarea> pour y afficher dans un popup généré en js. Il se peut que se texte contienne des retours de ligne (pas de \n donc) et j'aimerai savoir si c'est possible de les intercepter pour les remplacer justement par "\n"

Des idées ???
A voir également:

4 réponses

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
6 déc. 2004 à 15:23
Euh, pourquoit tu dis :
contienne des retours de ligne (pas de \n donc)


Un \n EST un retour de ligne puisque \n est la représentation unicode du saut de ligne (et normalement, si il ya des caractéres de saut de ligne, ton texte dans ton popup sera identique que celui de ton textearea)

Voilà

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
0
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
6 déc. 2004 à 15:37
Humf, il est vrai que si tu reprends le texte brute de forme, le message dans ton "alert" en javascript ne va pas apparaître.

Dans ce cas là, tu peux faire une affectation dans une variable javascript en faisant au préalable un replace:
$texteJavascript = <%=textedelabase.replace("\n", "\\n")%> ;
alert(texteJavascript );


Voilà

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
0
Thundrax Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005
6 déc. 2004 à 16:25
Alors j'ai essayé comme tu la proposé.
Il me trouve effectivement les "\n" (je me sens un peu bête du coup) par contre il me laisse un caractère spécial qui fait le retour de ligne (afficher par un carré sous bloc note) ce qui fait planter mon js...
0
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
6 déc. 2004 à 16:51
Arf, je pense que c'est le \r (retour chariot)
fait plutôt un:
<%=textedelabase.replace("\r\n", "\\n")%


Voilà

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
0
Rejoignez-nous