Query avec paradox

Résolu
bundyboss Messages postés 28 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2005 - 6 déc. 2004 à 13:13
bundyboss Messages postés 28 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2005 - 7 déc. 2004 à 11:20
Salut a vous!!
Dans mon programme j ai une boucle qui fait defilé les enregistrements de ma query (query.next). A la fin de cette boucle j aimerai me retrouver a l'emplacement de ma query avant la boucle.

En clair si je fais partir ma boucle a query = 2 j arrive a la fin de celle ci a par exemple 46
Comment faire pour qu a la sortie de la boucle je me re-retrouve a query = 2.
C'est peut etre une question bete mais l aide ne me donne que prior next last mais pas un truc du genre query.je_me_place_en[i]
Merci si vous connaissez la méthode.

2 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
6 déc. 2004 à 14:18
Il faut utiliser les bookmark :

var
  bm: TBookMark;
begin
  with MaQuery do
  try
    bm := GetBookMark;
    First;
    while not Eof do
      begin
         //bla bla
          next
      end;
      GotoBookmark(bm);
  finally
     FreeBookmark(bm); 
  end;
end;

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
May Delphi be with you
3
bundyboss Messages postés 28 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2005
7 déc. 2004 à 11:20
bon ca va etre une nouvelle notion pour moi mais ca a l air cohérent.. D'apres mes premiers tests cela semble correct!!
Merci bc!
0
Rejoignez-nous