Comment avoir beaucoup d'interpolation d'occurence ?

crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 - 3 déc. 2004 à 08:40
individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 3 déc. 2004 à 12:55
Alors voilà je m'explique, dernièrement (y'a quand meme 2 ans) j'ai vu une animation flash sur dark age of camelot (pour ceux qui connaissent pas c'est un jeu de role internet) et qui regroupait des centaines de ronds de couleurs (qui représentaient les joueurs) et qui se déplacaient à l'écran.
Or, tout le monde sait qu'on ne peut faire d'interpolation de mouvement que sur un groupe d'un calque, mais là, tous les points avancaient diférement les uns des autres.
Existe-t-il un moyen de faire ça par une interpolation ou faut-il vraiment passer toute l'animation à dessiner chaque rond ?

voici un exemple mais certaines animations comptent bien plus de "personnages" :

http://freekeer.free.fr/Emain.html

J'espère avoir été assez clair.

3 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
3 déc. 2004 à 09:27
Déjà, je me permet de te reprendre : on ne fait pas d'interpolation sur un "groupe" d'un calque, mais sur une occurence de clic ou de graphique, à limite d'un seul par calque. Sinon, il te crée un vilain graphique non voulu dnas la librairie, appellé "Interpolation". Ca c'est une erreur de débutant, grossière, et à éviter.

Ensuite, je viens de regarder ton animation .. heu .. c'est quelle langue qui est utilisée ? car j'ai rien pigé... mélange Kikoo/SMS/n'imp.

Bref !
En fait, pour tes ronds, tu dois te les faire 1 par 1 à la main ...
Ou alors tu crées un script de déplacement aléatoire de groupe. Mais dans ce cas : bon courage !
0
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
3 déc. 2004 à 12:31
Salut pegase, merci pour ta réponse mais sache que j'ai marqué un groupe d'un calque (fais CTRL+G et interpole ton groupe ça marche nickel), je sais très bien que l'interpolation d'une forme par un mouvement fait un peu n'importe quoi :big) . Je voulais savoir s'il existait en fait un moyen plus simple (pour les mauvais dessinateur comme moi) de pouvoir "interpoler" (pas le fait de cliquer sur interpolation dans flash, mais un autre moyen...) un mouvement, c'est à dire sans passer par le dessin de chaque image car j'imagine le temps passé à modifier une centaine de calque image par image :-p .

J'espère avoir été un peu plus clair. :shy)
0
individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
3 déc. 2004 à 12:55
Faut passer par action script...
_x
_y
move etc...

Patrice Gobert
Ingénieur Electronique (ENNA)
Formateur Informatique
0
Rejoignez-nous