francouas
Messages postés16Date d'inscriptionmardi 24 février 2009StatutMembreDernière intervention21 décembre 2009
-
24 févr. 2009 à 09:40
Toto -
19 janv. 2018 à 10:05
Bonjour j’aimerai écrire une fonction qui indique le nombre d'occurrences du caractère c dans la chaîne s.en C#<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
Je voudrais une boucle qui examine chaque lettre et qui compte le nombre de lettres trouvées.
En theorie je sais faire mais en pratique..
Merci de votre aide
A voir également:
Compter le nombre d'occurrence d'un caractère dans une chaine
Algorithme nombre d'occurence dans une chaine - Meilleures réponses
Nombre d'occurence dans une chaine de caractere c - Meilleures réponses
krimog
Messages postés1860Date d'inscriptionlundi 28 novembre 2005StatutMembreDernière intervention14 février 201548 25 févr. 2009 à 14:20
Je me demande si la tienne n'est pas plus rapide dans le cas d'un très grand string. Généralement, les expressions régulières c'est assez bluffant comme perfs.
cs_Bidou
Messages postés5487Date d'inscriptiondimanche 4 août 2002StatutMembreDernière intervention20 juin 201360 25 févr. 2009 à 22:20
Les regex permettent d'économiser beaucoup de ligne de code (qui peuvent être assez fastidieuses à écrire).
Si on maitrise bien la chose, on peut écrire des expressions assez complexe en très peu de caractères.
Par contre niveau performance, c'est pas forcément le pied, surtout pour les petits textes.
Avec de gros texte, en mode compiler, c'est probablement là qu'on a les meilleurs résultats mais je n'irais pas jusqu' à dire qu'on a des performances bluffantes...
Maintenant ça dépend aussi du genre de pattern qu'on utilise. Dans mon précédant message, comme je l'ai indiqué, je me base sur l'exemple poser dans la question. Et la, les regex peuvent pas faire grand chose.