Inserer du Rtf dans WORD.. SUPER URGENT !!!!!!!

PsykoPat Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2003 - 30 mai 2002 à 12:23
RealFu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2004 - 11 févr. 2004 à 11:16
Salut,

Je galère pour trouver comment faire pour insérer un rtf (venant d'un richtextbox de mon appli) dans word (sans passer par le clipboard, ca doit être sur). Voila, ca parrait pourtant simple, mais je ne trouve rien ....

merci!

4 réponses

christoussaint Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005
18 juil. 2003 à 09:54
NE PAS OUBLIER DE DECLARER LA REFERENCE 'MICROSOFT WORD 9.0 Object library'

'Exportation sous Word
'Créez une classe vide pour faire référence à l'Objet Word
Dim wAppliWord As Word.Application
'Crée une nouvelle instance de Word
Set wAppliWord = New Word.Application
'Ajoute un nouveau doc word
wAppliWord.Documents.Add
'Rend word invisible / visible
wAppliWord.Visible = True
'Tape le texte
wAppliWord.Selection.TypeText me.RtfTextBox1.TextRTF

Voila
Christophe Toussaint
0
PsykoPat Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2003
18 juil. 2003 à 18:32
LOL, ce message a plus d'un an. Il me semble si je ne trompe pas que ce que tu as mis ne marche pas... A vrai dire je n'ai pas testé. Car TextRTF renvoie le code RTF qui n'est pas interpreté sous word (pas testé avec un word récent.. mon appli date un peu). Pour mon appli les code RTF se trouve dans une base de données et donc je le récupére de la. TypeText n'a aucun moyen de savoir s'il doit interprêter le texte sous un format précis (ici du RTF). Pour moi ca reste toujours un mystère. Si quelqu'un essaye et que ca marche... faîtes moi signe. (je n'ai plus le visual...)
0
christoussaint Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005
21 juil. 2003 à 09:39
Tu as raison, word te sors le texte rtf brut.
Je me suis fais avoir...
du coup, j'ai opté pour une autre méthode:

Avec quelques lignes de code, je sélectionne toute ma TextBoxRTF, je fais un copier et grace à ça:

wAppliWord.Selection.Paste

je colle mon texte.
L'inconvénient, c'est que c'est un peu plus long et que pendant ce temps, l'utilisateur ne doit pas pouvoir avoir accès à ton prog sinon y a une erreur.

Christophe Toussaint
0
RealFu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2004
11 févr. 2004 à 11:16
C'est bien joli tout ça, mais dans Access on a pas accès au TextBoxRTF...

Une autre idée ?

Merci d'avance, j'ai le même problème dans les mêmes circonstances. :)

F.
0
Rejoignez-nous