Récuperer le chemin complet avec une SaveFileDialog ?

Résolu
cs_amidon Messages postés 28 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006 - 2 déc. 2004 à 08:45
cs_amidon Messages postés 28 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006 - 2 déc. 2004 à 14:05
Salut tout le monde !

Existe-t-il une petite propriété ou une procédure toute simple pour récupérer facilement le chemin d'accès complet du fichier choisit par l'utilisateur ???

Merci bien d'avance !

Pour que moins de gens souffrent
Il faut toujours tapper les mêmes
(Proverbe Shadock)

7 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 déc. 2004 à 09:11
Tape ceci :
CommonDialog1.ShowSave
MsgBox CommonDialog1.FileName

La propriété FileName est là pour te renvoyer le chamin complet sélectionné par l'utilisateur avec le nom de fichier. Si tu ne veut que le nom du chemin, sans le nom du fichier, je te conseille de passer par une autre boite de dialogue : celle de sélection d'un dossier, non standard, mais tout aussi efficace.
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
3
cs_amidon Messages postés 28 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006
2 déc. 2004 à 09:47
Salut à toi !!

Tu as eclairé ma lanterne mon ami !! et de plus je comprend mon erreur ...
En fait dans l'aide de VB.Net, lorsque tu regarde les membres de SaveFileDialog, il y a bien FileName, mais voici sa description :
"Obtient ou définit une chaîne comportant le nom de fichier sélectionné dans la boîte de dialogue Fichier." ...

En RIEN cela explicite qu'il s'agit du chemin ...

Donc tu reponds parfaitement à mon problème et je t'en suis extrêmement reconnaissant !!!!!

par contre je ne parviens pas à utiliser la commande " ShowSave" ... va savoir il doit me manquer qq chose !!

merci encore et a bientôt !!!

Pour que moins de gens souffrent
Il faut toujours tapper les mêmes
(Proverbe Shadock)
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 déc. 2004 à 13:00
Ah, le "ShowSave" est la fonction de l'activeX pour VB6, donc il est possible que cette fonction ait changée de nom !
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
cs_amidon Messages postés 28 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006
2 déc. 2004 à 13:36
D'ailleur en parlant de VB6 ....
Imaginons exactement le meme problème mais en VB6 et non plus en .Net ..??? Est ce possible ?? parce que là je parcour le forum et c'est vrai que que les CommonDialogs sont exclusivement .Net !!!

Ou alrs est-il possible d'associer un bouton suplémentaire (comme avec excell par exemple) mais qui utilise du .Net ?? genre une petite action compilée, mais dans ce cas comment definir l'activebook et lui dire de le sauvegarder ??

Tant de questions sans reponses (je fume des oreilles là ..;-D )

a bientot !

Pour que moins de gens souffrent
Il faut toujours tapper les mêmes
(Proverbe Shadock)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_amidon Messages postés 28 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006
2 déc. 2004 à 13:36
D'ailleur en parlant de VB6 ....
Imaginons exactement le meme problème mais en VB6 et non plus en .Net ..??? Est ce possible ?? parce que là je parcour le forum et c'est vrai que que les CommonDialogs sont exclusivement .Net !!!

Ou alrs est-il possible d'associer un bouton suplémentaire (comme avec excell par exemple) mais qui utilise du .Net ?? genre une petite action compilée, mais dans ce cas comment definir l'activebook et lui dire de le sauvegarder ??

Tant de questions sans reponses (je fume des oreilles là ..;-D )

a bientot !

Pour que moins de gens souffrent
Il faut toujours tapper les mêmes
(Proverbe Shadock)
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 déc. 2004 à 13:45
Les commondialog sont exclusivement .NET ??? Ah non, il existe un ocx sous VB 6 pour en bénéficier aussi : Windows Common Dialog 6 ! il existe d'ailleurs pas mal de sources en VB 6 qui l'utilise !

En tout cas, je n'ai jamais fait de .NET, donc je ne pourrais pas t'aider beaucoup en .NET !
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
cs_amidon Messages postés 28 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006
2 déc. 2004 à 14:05
Ah ok je savais pas autant pour moi .. mais c'est pas installé par defaut alors ?? (je suis vraiment une quiche en visual studio 6 .. !!!)
Bon je vais tâcher de trouver cela fissa si on peut pas mettre de macro .Net sous visio 2003.. !!

merci encore à toi DarkSidious ce fut un plaisir !!!!

^_^

Pour que moins de gens souffrent
Il faut toujours tapper les mêmes
(Proverbe Shadock)
0
Rejoignez-nous