PROBLEME DE TRI DES DONNEES

nougitch Messages postés 431 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 1 déc. 2004 à 16:21
nougitch Messages postés 431 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 2 déc. 2004 à 10:33
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec ma requête de tri.
Dans ma table "repertoire" qui contient des noms, prénoms etc, j'aimerai pouvoir faire un tri par ordre croissant puis décroissant.

J'ai fait des requêtes de tri il y a quelques mois qui fonctionnaient parfaitement et là, souci !

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez me fournir.

Voici mon code :

<?php
include("connexion.php");
if ($tri= =1) {$requete=mysql_query("SELECT * FROM repertoire ORDER BY pre_rep DESC",$connexion);}
else if ($tri==2) {$requete=mysql_query("SELECT * FROM repertoire ORDER BY pre_rep",$connexion);}
else {$requete=mysql_query("SELECT * FROM repertoire ORDER BY id_rep ASC",$connexion);}
echo "

DESC /ASC

";
while($table =mysql_fetch_array($requete,MYSQL_ASSOC)) {
echo "$table[pre_rep]

";
}
exit;
?>

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement.

Nougitch

2 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
1 déc. 2004 à 16:36
Salut ;-)

Dans tes fonctions mysql_query(), enlèves le ",$connexion"

a ++

http://www.vulgarisation-informatique.com : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
0
nougitch Messages postés 431 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
2 déc. 2004 à 10:33
Salut Anthomicro,

Merci pour ton aide, j'ai essayé ce que tu m'as dit mais cela ne fonctionne pas. Je n'y comprends vraiment rien !

Je remets le code complet, avec la connexion à la base.
Ce serait cool si quelqu'un avait une idée.
Merci d'avance !

<?php
$connexion= mysql_connect("localhost","root","") or die("connexion impossible");
mysql_select_db("mastersidlille3", $connexion);

if ($tri==1) {$requete=mysql_query("SELECT * FROM repertoire ORDER BY pre_rep DESC",$connexion);}
else if ($tri==2) {$requete=mysql_query("SELECT * FROM repertoire ORDER BY pre_rep",$connexion);}
else {$requete=mysql_query("SELECT * FROM repertoire ORDER BY id_rep ASC",$connexion);}

echo "

DESC /ASC

";
while($table =mysql_fetch_array($requete,MYSQL_ASSOC)) {
echo "$table[pre_rep]

";
}
exit;
?>
0
Rejoignez-nous