Ajouter un lien hypertexte au texte sélectionné

cs_hankar Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2004 - 1 déc. 2004 à 10:53
cs_hankar Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2004 - 1 déc. 2004 à 14:07
Salut à tous!

jsui nouvelle et débutante. voilà mon problème:

je voudrais surligner un texte selectionné par un utilisateur dans un formulaire html et y rajouter un lien hypertexte.

J'attends vos réponses avec impatience!
merci d'avance :))

6 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
1 déc. 2004 à 11:31
bonjour,
pas sûr d'avoir compris
l'utilisateur sélectionne des caractères
dans un ajouter ( mais où ? )
un [adresse http étiquette]
les caractères sélectionnés c'est quoi ?
adresse, étiquette ? mais si c'est l'un,
comment trouver l'autre ?
Cordialement Bul. [Site] [[mailto:marcel.Bultez@Tiscali.fr Mail]]
0
cs_hankar Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2004
1 déc. 2004 à 11:49
Désolée g pa été asse claire!

au fait je veux donner la possibilité à l'utilisateur de pouvoir annoté n'importe kel élément du formulaire càd :

-il sélectionne du texte dans un formulaire (zone de texte , libellé ... n'importe kel élément)

-pour annoter g géré ça avec un menu contextuel ki crée un commentaire dans un fichier texte: une popup s'ouvre où l'utilisateur saisit son commentaire et l'écrit dans le fichier

-une fois le fichier créé jveux ke le texte concerné par l'annotation reste surligné avec un lien hypertexte vers le commentaire

voilà à ton avis c faisable? et si oui comment tu procèderais ?

merci de ton aide, c sympa
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
1 déc. 2004 à 12:10
bonjour,
>>sélectionner n'importe quoi sur une
>>page html c'est possible
un ch'tit exemple :
<script type="text/javascript"><!----
function texteselectionne()
{  if (window.getSelection) alert(window.getSelection());
   else if (document.getSelection) alert(document.getSelection());
   else if (document.selection) alert(document.selection.createRange().text);  }
//----></script>

>>annotation à saisir par l'utilisateur
>>et mémoriser dans un fichier
javascript ne peut ( et encore si windows+
internet explorer+active'X ) que gérer les fichiers
que sur la machine client.
à mon avis, c'est plus le langage sur le serveur
qu'il faudrait utiliser ( asp, php ... )
>>associer ce fichier aux caractères sélectionnées
de manière définitive, je suppose.
il faudra donc, avec le langage serveur,
générer la page htm avec les textes qui
lui sont associés. donc une base de
données ou des fichiers textes.
pas tout simple.
Cordialement Bul. [Site] [[mailto:marcel.Bultez@Tiscali.fr Mail]]
0
cs_hankar Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2004
1 déc. 2004 à 13:23
merci bultez pour toutes ces précisions!

mais tu sais en effet g dû avoir recours à php pour écrire l'annotation dans un fichier texte, ça c fé. Le popup dont jté parlé pour écrire dans le fichier texte c du php au fait!

mais ce ki reste à faire c'est conserver le texte sélectionné surligné pour signifier kil est annoté, j'envisage aussi de mettre le contenu de fichier texte en infobulle éventuellement kan on survole le texte surligné !

je me demandais s'il fallait pas mémoriser tout le chemin de l'arborescence du formulaire depuis la balise concernée par la sélection jusqu'au tag <html>, ^pour localiser le texte à surligner dans le formulaire peut être ce ke jdis est con !
mais j'essaye désespérément de trouver une solution peut être kelle n'existe pas!

comment faire pour garder le texte sélectionné en surbrillance kan il perd le focus ( désolée peut être ke jm'éxprime mal)
merci tt de même d'avoir essayé :))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
1 déc. 2004 à 13:57
une idée à pousser plus loin ?
°un fichier "texte" de base qui va servir
à générer la page html avec les fichiers
associés. Dans ce fichier des "repères",
( caractères spéciaux suivi d'informations
du style €fichier associé€ par exemple
€ étant un caractère impossible à trouver
dans une page html )
°pour noter les éléments "à relier".
la sélection ? changer la couleur du fond
pour ces éléments ? car sélections multiples
pas sûr que cela soit possible ni que l'on
puisse la faire ( cette sélection ).
Cordialement Bul. [Site] [[mailto:marcel.Bultez@Tiscali.fr Mail]]
0
cs_hankar Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2004
1 déc. 2004 à 14:07
Merci encore jvé travailler cette idée et jte tiens au courant si jtrouve une solution! ;o))
0
Rejoignez-nous