Comment limité le nombre de fichiers dans un dossier ?

cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004 - 30 nov. 2004 à 15:03
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004 - 1 déc. 2004 à 14:50
S@lut,

J'offre un accès au dossier de mes clients qui annonce chez-nous pour mettre leurs photos.

Selon le forfait du client, il a droit à un nombre limite de stockage.
Attention on ne parle pas du poids du dossier mais du nombre de fichiers présents (1-3-6 ou 10 images)

Comment faire pour limité autonomement le nombre de fichiers dans le dossier et si il faut un index qui contient le code comment faire pour rendre impossible la manipulation de ce dernier (mettre en lecture seule, pas de transfert ouverture ou quoi que ce soit) ???

Merci pour votre aide...
Si possible quelque chose en 2 ou 3 lignes facile à comprendre pour débutant, mais aussi solide en application...

@±±

6 réponses

phanatic Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005
30 nov. 2004 à 21:12
Salut,
c'est une régle de gestion pas trop difficile à vérifier...
il te suffit de compter le nombre de fichiers présent avant tout
nouveau upload ....

-------------------------------------------

Un développeur est un poète dont les lignes de codes seraient des vers, les fichiers des poèmes, les logiciels des romans, véritables chef-d'oeuvre produit par la fabuleuse rencontre du système nerveux et des microprocesseurs...

Phanatic
0
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
30 nov. 2004 à 21:27
c'est une information bien intéressante de savoir que c'est possible, mais le pauvre bougre que je suis ne sais pas du tout comment s'y prendre pour cela...

Un petit exemple serait un atout non négligeable dans mon apprentissage...

@±±
0
LaurentKOogar Messages postés 369 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
1 déc. 2004 à 02:12
Slt,

Je pense que tu dois tout simplement interdire à ton client de penetrer sur les pages d'upload et autre.

Pour ca, a chaque fois que ton client upload une image sur le serveur, tu met une table avec un petit compteur et une mise a jour

Si upload alors ajoute 1 au champ upload de ton client sur ta table client. simple non ?

ensuite a chaque fois que tu lui ouvre son espace membre, tu verifie si il a acces ou pas aux options.
un petit SELECT et par exemple:
$<8 donc oui == affiche tous les liens
$>8 donc non == n'affiche pas le lien upload et autres lien.

Laurent
http://phpsources.net
0
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
1 déc. 2004 à 03:08
J'ai gossé pas mal longtemps avec des exemples ici et là et j'ai trouvé un ensemble de trucs qui arrive à faire ce qui faut...

avec MySQL

mon dernier souci (j'espère) est le comment supprimer un fichier en particulier dans un répertoire et le remplacer par un autre en gardant le principe du upload...

Je pense à faire un formulaire à 2 champs un pour le nom du fichier à supprimer et un autre pour le remplacer

ou simplement un formulaire pour supprimer et on revient à celui du upload après puisque le client aura un accès après avoir supoprimé un fichier qui était sa limite...

Ton truc de compteur ne peut ni ne pouvait fonctionner dans cette optique car le compteur il recule pas... y a toujours moyen, mais c'est du gossage encore... alors que MySQL lit ce qu'il a...

pour moi, c'est plus simple comme ça...

merci

@±±
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LaurentKOogar Messages postés 369 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
1 déc. 2004 à 12:55
Yo,

Moaurfff , dlsé mais j'ai rien compris. Bonne journée !!
0
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
1 déc. 2004 à 14:50
Rien compris ?

Bon dommage...

Mais je vous assure que ca fonctionne rondement maintenant !
Beaucoup de cellules et des résultats...

@±±

;)
0
Rejoignez-nous