cs_pornstar
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 26 octobre 2004StatutMembreDernière intervention30 novembre 2004
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30 nov. 2004 à 07:44
cs_pornstar
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 26 octobre 2004StatutMembreDernière intervention30 novembre 2004
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30 nov. 2004 à 14:24
Bonjour Tout le monde, jai fais un jeux, très simple ou il y a des icone qui tombe et tout, par contre jutilise les lfeche AsCii, et tou fonctione a merveille par contre, lorsque un icone ou image si vous voulez, depasse ma barre qui les attrape. Bien une Frame apparait avec des bouton de commande,. Mon probleme reside ici, en fais a cause lorsque sa larrive que mon frame apparait lorsque mon objet depasse ma barre, Bien mon setFocus est encore sur ma barre de défilement, et je voudrais savoir comment faire pour que je sois capable dactiver le setFocus sur les bouton de commande, svp.
econs
Messages postés4030Date d'inscriptionmardi 13 mai 2003StatutMembreDernière intervention23 décembre 200825 30 nov. 2004 à 08:00
> en fais a cause lorsque sa larrive que mon frame apparait
> lorsque mon objet depasse ma barre, Bien mon setFocus
> est encore sur ma barre de défilement
C'est pas vraiment un langage que je comprends, mais je vais essayer quand même de t'aiguiller :
Au moment où tu fais apparaître ta Frame, tapes ceci :
Command1.SetFocus :)
en adaptant le nom du bouton à activer.
Manu -------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
cs_pornstar
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 26 octobre 2004StatutMembreDernière intervention30 novembre 2004 30 nov. 2004 à 08:07
Oui javoue que c pas tres conprehensible, mais ce que je veux dire, c que. Lors que mon image tombe, et quelle depasse ma bar de défilement en bas. J'ai un frame qui apparait, ce Frame contient des bouton pour l'execution pour d'autre application. Par exemple pour cahnger de page et tout. Mais ce qui me cause un probleme est que quand la frame apparait, et bien il faudrais que le focus soit maintenant sur la frame et non sur les clef AsCii que jai mis au debut de l'application.
Private Sub Text1_KeyUp(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
If KeyCode = 68 Then
blnDroite = False
Else
If KeyCode = 65 Then
blnGauche = False
End If
End If
End Sub
Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer)
If KeyAscii = 100 Then
blnDroite = True
Else
If KeyAscii = 97 Then
blnGauche = True
End If
End If
End Sub
Private Sub Timer1_Timer()
For i = 1 To 4
Deck(i).Top = Deck(i).Top + Vitesse(i)
Next i
For i = 1 To 4
If Collision(Shape2, Deck(i)) Then
Argent = Argent + 1
X = Int(Rnd * frmJeux.Width)
Vitesse(i) = (Rnd * 150) + 10
Randomize
Deck(i).Top = -Deck(i).Top
End If
Next i
For i = 1 To 4
If Deck(i).Top + Deck(i).Height >= frmJeux.Height Then
Timer1.Enabled = False
Frame1.Visible = True
lblArgent = Argent
blnGauche = False
blnDroite = False
End If
Next i
End Sub
Private Sub Timer2_Timer()
Text1.SetFocus
If (blnDroite = True) Then
Shape2.Left = Shape2.Left + 200
Else
If (blnGauche = True) Then
Shape2.Left = Shape2.Left - 200
Else
blnGauche = False
End If
End If
End Sub