Form unique, picturebox multiples, affichage

Shivan0910 Messages postés 149 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 - 29 nov. 2004 à 10:24
thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 29 nov. 2004 à 10:54
bonjour,
j'ai un programme dans lequel j'utilise principalement une form (pas de MDI)

j'ai une colonne de bouton a gauche qui permettent d'ouvrir des menus.
ces menus permettent d'afficher des picturebox que j'affiche et masque selon le menu choisi.

mon problème reisde dans la quantité de ligne de code presente sur la meme feuille. TOUT les controles de mon programmes se trouvent en effet sur la meme feuille, c'est un peu le bordel pour retrouver une ligne...

ce que j'aimerai savoir, c'est si il est possible de créer une form principale (pas de MDI) qui appellerait le contenu (une espece de copier coller des controles en dynamique) d'autres form, ce qui me permettrait de traiter dans differente form les differentes picture box et de faire afficher les controles de la form dans ma form principale uand j'en ai besoin.

j'espere avoir ete assez clair dans la description de ce que je cherche a obtenir.

merci d'avance a tout ceux qui liront et tenteront (et reussiront je l'espere) de repondre a ma requete.

"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pourquoi un imbécile parait intelligent jusqu'a ce qu'il parle !!"

1 réponse

thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
29 nov. 2004 à 10:54
pour faire des forms et pictures dynamiques

créé un form nommé form1 avec une pciture nommé picture1 et avec visible = false

et met se code sur un bouton ou dans le load de form1 et test pour comprendre le principe

Private Sub Command1_Click()

Set MyForm = New Form1
Load MyForm
MyForm.Show

Load MyForm.Picture1(1)
MyForm.Picture1(1).Visible = True
MyForm.Picture1(1).left = MyForm.Picture1(1).left + 500
Load MyForm.Picture1(2)
MyForm.Picture1(2).Visible = True
End Sub
0
Rejoignez-nous