Evolution d'un movie clip en fonction d'un txt dynamique

Résolu
PEHA Messages postés 81 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 28 nov. 2004 à 20:46
PEHA Messages postés 81 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 3 déc. 2004 à 23:15
salut tt lmonde, j'ai encore un petit problème qui je pense n'a rien de compliqué mais jcomprend vraiment keudal à la prog et jm pa du tt ça ...
alor voila la situation :
le jeu est de traire une vache
j'ai donc un texte dynamique pour le score (que j'ai appelé "scorevenus" ) et un movie clip, dans lequel une bouteille de lait se remplie
les 2 sont placés sur la scène 1 (je crois kon appelle ça le "_root" ... oui je suis bidon lol ) et je veux (ou plutot j'aimerai) que lorsque ce score arrive à 5, le movieclip de la bouteille se lance...
Alor, j'ai placé comme action sur le movieclip sur le "_root" ceci :

onClipEvent (load) {
if (scorevenus eq "5") {
gotoAndplay(1);
}
scorevenus = "";
}

... je c pas si j'ai été très clair... si quelqu'un a compris, ça serai cool de répondre, sinon bah jvai pa mtuer c pa trop grav... merci !

++

4 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
3 déc. 2004 à 21:05
ça déoend de beucoup de choses. Tu peux mettre ton fla sur internet ?

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
3
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
28 nov. 2004 à 21:14
L'idée est là. Mets la syntaxe "eq" que tu utilises, c'est pour Flash 4 ! remplace la par "==".
Voilà. Sinon le code doit être bon. Mais si ça ne marche pas comme tu veux, il faut donner plus de précision sur la méthode pour l'appeler (chaque seconde, tout le temps, par clique...) et j'aimerai aussi savoir si tu veux que l'anim de la bouteille se lance chaque fois que le joueur incrémente son score de 5pts ou que quand il a 5pts.
@+

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
PEHA Messages postés 81 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
29 nov. 2004 à 18:13
hm je vois, en fait ce movie clip de la bouteille de lait ki se rempli n'a aucun interet dans le jeu en lui meme, si ce n'est par sa précense informative pr le joueur.
cette anim de bouteille de lancerai à chaque fois que "le joueur incrémente son score de 5pts " . . .
je viens d'esseyer avec " == " à la place de "eq", rien n'y fait... le problème ne viendrai-t-il pas de "onClipEvent (load) {" ?
0
PEHA Messages postés 81 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
3 déc. 2004 à 23:15
mouarf, merci quand même, mais j'ai décroché, c un peu trop complexe pour moi tt ça, donc finalement j'ai enlevé cette foutue bouteille de lait qui se remplie... snif... ceci dit, mon jeux touche bientot à sa fin, le site devrait ouvrir dans la semaine à l'adresse :
www.miran-lejeu.tk
c'est dans le chapitre 3 que j'aurai du avoir besoin de la bouteille ;)
enfin bon, si quelqu'un va y jetter un oeil, et si sourtout il a la motiv de dl les chapitres ( 20Mo de .exe en flash par chapitre, y'en a 4 ), qu'il m'en dise des nouvelles ;)
merci WhiteMagus !
0
Rejoignez-nous