Mise a jour Base de données (vbnet)

cs_cybercorp Messages postés 44 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 - 28 nov. 2004 à 16:20
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 - 28 nov. 2004 à 21:38
Bonjour!

Je charge des données d'une feuille de calcul dans un Dataset, je rempli un datagrid avec les données récupérées, mais je n'arrive pas a sauvegarder ces données dans une table de bases de données.

J'utilise une connexion pour récupérer les données de la feuille Excel, et une autre pour mettre à jour la base de données. Par contre le Dataset et le DataAdapter sont communs.

Le remplissage de la grille se fait sans problème avec la méthode datasource et datamember.

Voici le code utilisé:

Dim MyConnection As System.Data.OleDb.OleDbConnection
Dim FromData As String
Try
Connection1= New System.Data.OleDb.OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; " & "data source=" & Application.StartupPath & "\Excel.Xls"; Extended properties=Excel 8.0") & ";")

FromData = "[" & [Feuille1 $A1:c1062]"
DataAdapter1 = New System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter("Select * from " & FromData, MyConnection)
DataAdapter1 .Fill(DataSet31, "Table1")
Catch eLoad As System.Exception
MsgBox(eLoad.Message)
Finally
Connection1.Close()
End Try

Try
Connection2Open()
DataAdapter1.Update(DataSet31.Tables("Table1").Select(Nothing, Nothing, DataRowState.add))
Catch eLoad As System.Exception
MsgBox(eLoad.Message)
Finally
ConnCgam.Close()
End Try

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance.

Celui qui ajoute de nouvelles connaissances aux anciennes est le véritable professeur.(Confucius)

1 réponse

cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
28 nov. 2004 à 21:38
labout
Personnellement je passerai par la mise de la feuille excel en recordset
puis je ferai un update ou un insert par requete sql pour la mise à jour des données le tout par ADO ou ADODC.

Cela dit je ne vois pas dans le code la connection à la base de données cible.

@+
0
Rejoignez-nous