AU SECOURS Bis ! Pb avec un DataReport

VinyDev Messages postés 47 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 26 nov. 2004 à 09:57
VinyDev Messages postés 47 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 26 nov. 2004 à 11:18
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon application.
Je renseigne un DataReport via un DataEnvironmnt ; jusque là tout va bien... du moins lorsque j'utilise mon appli sur le pc ou je l'ai créée
Les choses se compliquent lorsque je déploie celle-ci ; le DataReport s'ouvre bien lorsque je lui demande , la barre de titre s'affiche mais c'est tout ! et j'ai le message d'erreur suivant : "Source de données incorrecte" !!!!
Et tout le DataReport est blanc ??

Est-ce que quelqu'un à une solution à mon problème ??

Le chemin de la base est bien renseigné au niveau de mon DataEnvironment ; j'ai testé la connection avant de compiler.
A moins qu'il faille que je le fasse en dynamique mais là je ne sais comment faire avec un DataEnvironment

:shy) VinyDev

2 réponses

cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
26 nov. 2004 à 11:14
Salut VinyDev,

si la base de données change d'emplacement lorsqu'on installe le programme dans un autre poste, la connection vers la base echou si on change pas vers le nouvel emplacement .

on peut y rémédié par le code :

DataEnvironment1.Connection1.ConnectionString = chemin & "\base" 'si la base se trouve dans le même repertoire, utilise app.path
DataEnvironment1.Connection1.Provider = "{pilote]
DataEnvironment1.Connection1.Open

@+

:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big) [mailto:frop01@yahoo.fr YAHOO] >:)

Membre du club CodeS-SourceS
0
VinyDev Messages postés 47 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011
26 nov. 2004 à 11:18
la base ne change pas d'emplacement car elle est en réseau
Avant de compiler je pointe vers cette base dans mon DataEnvironment et la connexion est OK..

Mais si j'installe mon appli sur un autre poste j'ai mon problème qui apparait...

:shy) VinyDev
0
Rejoignez-nous