INSTALLATION DATAREPORT + VB6

svitex Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2003 - 25 juin 2003 à 19:48
bibilafrayeur Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 29 avril 2004 à 14:24
Voilà,

J'essaye d'installer DATAREPORT dans VB6 (SP5) mais pas moyen.

Je vais dans le menu PROJET puis REFERENCES et là, je coche MICROSOFT DATAREPORT DESIGNER 6.0 (SP4). (msdbrptr.dll)

Ca devrais me créer un menu pour que je puisse ajouter des *.DSR dans mon projet mais rien ne se passe. Ca eu marché une fois sur un autre PC mais plus aucun moyen de le réinstaller.

Que faire ??

Merci grandement pour votre aide, je tourne en rond et ca commence à m'agacer sérieusement.

Bruno.

4 réponses

metalcoder Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 14 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 1
26 juin 2003 à 08:04
Je crois qu'il faut VB6 Edition Entreprise ou professionel pour que ca marche, pas sur car depuis plusieurs mois j'ai acquis la version entreprise mais de memoire cela ne fonctionnait pas avec la version standart de VB. Essaye par contre, je crois que ca marche, d'ajouter un datareport directement a partir de ta fenetre de projet, ajouter fichier (si tu vois les extentions DSR c'est que tu peut les ajouter a ton projets) Pour cela telecharge une source avec des data report deja fait a moins que tu en ai deja sur ton PC.

@+

Metalcoder
0
svitex Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2003
26 juin 2003 à 17:26
Merci de ta réponse. malheureusement cela ne fonctionne pas.

J'ai la version VB6 Entreprise et ça eu marché sur un autre PC.

J'ai tenté d'ajouter un DSR directement dans le projet mais quand je veux l'éditer, cela me dit que je ne possède pas la licence pour cette partie. (???)

J'ai essayé d'ouvrir le projet d'exemple : prjNwind.vbp qui contient le datareport rptNwind.dsr. Quand je veux éditer ce report cela me dit "Impossible de chargé rptNwind.dsr"

Je comprend pas pourquoi ca marche pour tout le monde et plus chez moi. Pourtant, j'avais la même config sur un autre PC et cela fonctionnait très bien.

J'ai tenté de désinstaller et réinstaller VB6 à plusieurs reprises mais rien n'y fais.

Je craaaaaaque !!

Merci pour ton aide,

Bruno.
0
bibilafrayeur Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
29 avril 2004 à 13:58
+ 1 pour l'erreur du Datareport.

La semaine dernière tout allais bien. J'ai du formatter mon ordi, je réinstalle Visual Studio 6 avec Service Pack 6 et je ne peux plus accéder à mes datareport.

Sur mon ordinateur portable (qui a aussi Visual Studio 6 avec le même CD) ça marche !!

Vrai usine à Gaz ce truc .....
0
bibilafrayeur Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
29 avril 2004 à 14:24
Problème résolu, bug reconnu, pour ceux qui ont les problèmes de licence, télécharger le fichier :

http://download.microsoft.com/download/vb60ent/Sample30/1/W9XNT4/EN-US/VB6CLI.EXE

Etrange car avant je n'avais absolument pas besoin de ce fichier .... je vais le mettre bien au chaud sur un CD
0
Rejoignez-nous