Comment on fait un Datareport?

PsyCaDi Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 22 janv. 2004 à 01:51
fitac Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005 - 13 juin 2005 à 19:42
Bonsoir,

J'ai créé une appli en VB6 avec une base de données MySQL.
Et j'ai besoin de faire des Datareport mais j'ai cherché comment faire et j'ai pas trouvé.

Alors je voulais juste savoir comment faire pour créer un datareport depuis le début (avec un ADODB.Recordset de préférence) et comment changer le caption d'un label?
Car Label1.caption ça marche pas.

Merci par avance, je continue à chercher

PsyCaDi

6 réponses

raveld Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2004
22 janv. 2004 à 17:16
salut PsyCaDi ,

Avant tout, il faut créer un data-environement dans ton projet.(projet-->ajouter data environement)
Il apparait dans l'arborescence de l'application dans le dossier 'Concepteurs'), ouvre le, il y a le data environement et une connection qui apparaissent. Clic droit sur la connection--->ajouter une commande
Une commande apparait sous la connection
Pour rester simple, on va appeler le
data environement : DataEnvironment1
connection: Connection1
Commande: Commande1

Maintenant, il faut ajouter le data report (projet-->ajouter data report)
Il apparait egalement dans le dossier 'Concepteurs'
Appellons le :DataReport1
Dans les propriétés du DataReport,
datasource= DataEnvironment1
datamember= Commande1

Il faut maintenant placer les composants sur ton data report,
l' en tête d'état ne reçoit pas les champs texte, mais tu peux mettre tout le reste.(labels, shapes...)C'est là que l'on met les informations d'en tête de l'état.
Mets un label que tu appelles label1(on pourra programmer son caption)

L'en tête de page sert souvent a faire des colonnes de titre pour les données qui seront dessous(dans la partie details)
Crée un label que tu nommes label2.

Dans la partie Détails, on mettra des champs texte qui vont recevoir les données de ta requète SQL.
Crée un champs Text1.
Les proppriétés de Text1 sont
Data member= Command1
datafield= <le nom du champs de ta requete>
ex: "designation_produit"

Bon, y' a plus qu' à passer à la prog

Dans la procedure clic du bouton d'ou tu vas lancer l'impression, entre le code suivant

Private Sub bout_Imprimer_Click()

Dim DataEnv As New DataEnvironment1

DataEnv.Connections("Connection1").Open 'Ta chaine de connection'

DataEnv.Commands("Commande1").CommandType = adCmdText

'Je remet le champs designation_produit dans ma requete

DataEnv.Commands("Commande1").CommandText = "SELECT designation_produit FROM produits"

'Pour programmer les captions des en tête
DataReport1.Sections("Section4").Controls("Label1").Caption = "Ton caption"
DataReport1.Sections("Section2").Controls("Label2").Caption = "Ton caption"

'ouvre le report en modal
DataReport2.Show 1

Set DataEnv = Nothing

End Sub
0
raveld Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2004
22 janv. 2004 à 17:17
salut PsyCaDi ,

Avant tout, il faut créer un data-environement dans ton projet.(projet-->ajouter data environement)
Il apparait dans l'arborescence de l'application dans le dossier 'Concepteurs'), ouvre le, il y a le data environement et une connection qui apparaissent. Clic droit sur la connection--->ajouter une commande
Une commande apparait sous la connection
Pour rester simple, on va appeler le
data environement : DataEnvironment1
connection: Connection1
Commande: Commande1

Maintenant, il faut ajouter le data report (projet-->ajouter data report)
Il apparait egalement dans le dossier 'Concepteurs'
Appellons le :DataReport1
Dans les propriétés du DataReport,
datasource= DataEnvironment1
datamember= Commande1

Il faut maintenant placer les composants sur ton data report,
l' en tête d'état ne reçoit pas les champs texte, mais tu peux mettre tout le reste.(labels, shapes...)C'est là que l'on met les informations d'en tête de l'état.
Mets un label que tu appelles label1(on pourra programmer son caption)

L'en tête de page sert souvent a faire des colonnes de titre pour les données qui seront dessous(dans la partie details)
Crée un label que tu nommes label2.

Dans la partie Détails, on mettra des champs texte qui vont recevoir les données de ta requète SQL.
Crée un champs Text1.
Les proppriétés de Text1 sont
Data member= Command1
datafield= <le nom du champs de ta requete>
ex: "designation_produit"

Bon, y' a plus qu' à passer à la prog

Dans la procedure clic du bouton d'ou tu vas lancer l'impression, entre le code suivant

Private Sub bout_Imprimer_Click()

Dim DataEnv As New DataEnvironment1

DataEnv.Connections("Connection1").Open 'Ta chaine de connection'

DataEnv.Commands("Commande1").CommandType = adCmdText

'Je remet le champs designation_produit dans ma requete

DataEnv.Commands("Commande1").CommandText = "SELECT designation_produit FROM produits"

'Pour programmer les captions des en tête
DataReport1.Sections("Section4").Controls("Label1").Caption = "Ton caption"
DataReport1.Sections("Section2").Controls("Label2").Caption = "Ton caption"

'ouvre le report en modal
DataReport2.Show 1

Set DataEnv = Nothing

End Sub
0
PsyCaDi Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
26 janv. 2004 à 17:17
J'ai fait tout à la lettre mais lorsque j'ouvre le datareport, j'ai un message d'erreur
"Impossible d'obtenir les jeux d'enregistrements de la source de données en cours"

Alors que la requête est bonne et la connexion aussi.

PsyCaDi
0
26 janv. 2004 à 19:08
Ca marche très bien avec Access et SQLServer, peut-etre qu'il y a un blem avec MYSQL.
Crée un alias dans le gestionnaire ODBC, et remplace ta chaine de connection et essaie comme ça, mais je ne te promet rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 janv. 2004 à 19:14
Petite precision, ma chaine Access se presente come suit:
"Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" + chemin de la base
Donc, essaie peut-etre:
"Driver={Mysql Driver (*.MYD)}; DBQ="
0
fitac Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005
13 juin 2005 à 19:42
dites les P'tits loups,

j'ai bo avoir ajouté la composante Microsoft Data Report SP4 sous ma version avec SP6, NADA. Null par m'est proposé d'ajouter un data report
0
Rejoignez-nous