Importer la 1ère ligne d'un fichier .txt

Résolu
evilmajestik Messages postés 38 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005 - 25 nov. 2004 à 10:20
evilmajestik Messages postés 38 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005 - 1 déc. 2004 à 10:58
Salut all !

J'aimerai importer un fichier texte dans ACCESS, mais je ne voudrais importer QUE la 1ère ligne ! Sachant qu'il y a des données en dessous mais je ne les veux pas.
Savez-vous comment faire svp pour lui dire dans un paramètre de ne prendre que cette ligne ?

Par ailleurs, ce fichier texte est délimité par des points-virgule. Savez une fonction permettant de passer en paramètre le type de délimiteur defaçon à ce qu'il importe tout seul dans une table donnée ?

Merci bcp à ceux qui peuvent m'aider ! :-)

21 réponses

cs_pledoux Messages postés 147 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
25 nov. 2004 à 16:42
Lorsque l'on a des caractères spéciaux le mieux est de passer par des fichiers en accès direct.

Dim i As Integer
Dim buf As String * 1
Dim ch As String

' ouverture en accès direct avec une longueur de 1 car
Open "c:\essai.txt" For Random As #1 Len = 1
' boucle sur la longueur du fichier
For i = 1 To LOF(1)
' Met le ième char du fichier dans buf
Get #1, i, buf
' Concatène dans ch
ch = ch + buf
' Si les deux derniers char sont CR & LF
If Right(ch, 2) = Chr(13) + Chr(10) Then
' on ne garde que le début de la chaine
ch = Left(ch, Len(ch) - 2)
' la première ligne est lue complétement on sort de la boucle
' si on veux traiter la seconde ligne, il suffit de faire le traitement de la première ici et de retirer le exit for
Exit For
End If
Next i
0
Rejoignez-nous