Limiter la zone daction de defilement de diapo ( pas de xml seulement As et anim

chinoy29 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005 - 24 nov. 2004 à 16:20
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 10 déc. 2004 à 21:06
j'ai un gros problème sur une diaporama:

support:

diapo dans un cadre avec masque, placé dans un flash principal

principe de la diaporama:

une vingtaine d'image défilent à l'horizontale dans un cadre avec masque, soit quatres diapos visibles.

le principe de défilement est basée sur le mouvement de la souris avec un "difference/delay", la souris est placé vers la gauche, la diapo va de gauche a droite, la souris va sur la droite, la diapo va de droite a gauche.

Problème de la diapo:

la diapo etant dans un cadre j aimerais que celle ci soit en mouvement seulement quand la souris est placé dans ce cadre, or la souris, meme en dehors du cadre, fait bougé la diapo, tant que celle ci est dans le flash.

j'ai essayé de séparer la diapo dans un autre flash que je fais apelé par un load movie dans le flash principal mais la diapo suit quand meme la souris en dehors de son flash, tant que je suis dans le flash principal en faite

j'aimerais donc que quelqu'un me conseille pour limité la zone daction de la souris dans le cadre de la diapo

sinon a part ca je me galeres depuis deux jours! merci :)

3 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
24 nov. 2004 à 17:02
Tu fais simplement une zone "bouton" où tu place un onRollOver. En roll-ovant (ça se dit ?) sur le bouton, tu déclares une variable booléenne en true. Et mets un truc dans le genre :

//ça doit sûrement être un onEnterFrame ton gaestionnaire
onEnterFrame = function () {
if (taVariable)  {
// là c'est la fonction que tu avais déjà...
}else{
// rien
}
}


J'espère que ça va pouvoir t'aider...
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
chinoy29 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005
7 déc. 2004 à 10:31
Merci pour ton aide, mais je ne crois pas avoir saisi où placer ton code.

Je te donne le code de la diapo (code-source d'un membre de ce site):

Sur une premiere etiquette d'un claque, sans élément:

difference = _xmouse - arrow._x;
arrow._x = arrow._x + (difference/delay);
menu._x = - arrow._x;

Sur la deuxieme etiquette de ce meme calque:

prevFrame();
play();

voila, ce calque est placé dans le clip "diapo" de mon animation.
Alors si tu pouvais m'expliquer comment mélanger ce code au tiens, ca m'aiderait énormement

En attendant j'essaye par moi même, merfoui! :big)
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
10 déc. 2004 à 21:06
En fait, ceci se place sur une image clée.

Il faut que tu aies :
- un code qui dit que lorsque ta souris pas sur le clip, le variable booléenne devient true et en ressortant devient false. Sur une image clée :
// ça fait quelque chose comme :
var survole:Boollean;
// on crée la variable
_root.tonClip.onRollOver = function () {
survole = true;
// on déclare comme positive la variable
}

- un code pour tester tout le temps la variable booléenne, et, si celle-ci est positive, faire bouger le le diapo (à la suite, sur l'image clée) :
// on crée un "moteur"
onEnterFrame = function () {
// si taVariable est positive
if (taVariable) {
// là c'est la fonction que tu avais déjà pour faire bouger tes clips
}else{
// rien
}
}


À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
Rejoignez-nous