Créer un package dans le code

cs_pilz Messages postés 11 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004 - 24 nov. 2004 à 14:17
sprere16 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006 - 5 févr. 2005 à 01:50
Bonjour,

Je cherche à créer un package dans un projet sous Eclipse par le code et que celui-ci soit automatiquement rajouté à mon projet à un endroit prédéfini ...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance

4 réponses

Quazar Messages postés 84 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006
24 nov. 2004 à 18:03
Salut

Je comprend pas trop ce quie tu essaies de faire. Des que tu ecrit une classe sous eclipse, tu l'ecrit forcement dans un package et donc le nom du package suit forcement.

Imaginons maintenant que tu ais ecrit une classe a part et que tu veuilles l'importer, Eclipse te permet de le faire de deux manieres:
- soit en placant ton fichier contenant ta classe a son emplacement dans l arborescence du projet (dans ce cas, tu fais "raffraichir le code).
- soit tu lui indique un chemin depuis lequel il copiera ton fichier classe (dans ce cas tu fais une importation).
Vers l'infini et au delà... [Q]
0
Quazar Messages postés 84 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006
24 nov. 2004 à 18:04
Salut

Je comprend pas trop ce quie tu essaies de faire. Des que tu ecrit une classe sous eclipse, tu l'ecrit forcement dans un package et donc le nom du package suit forcement.

Imaginons maintenant que tu ais ecrit une classe a part et que tu veuilles l'importer, Eclipse te permet de le faire de deux manieres:
- soit en placant ton fichier contenant ta classe a son emplacement dans l arborescence du projet (dans ce cas, tu fais "raffraichir le code).
- soit tu lui indique un chemin depuis lequel il copiera ton fichier classe (dans ce cas tu fais une importation).

Vers l'infini et au delà... [Q]
0
cs_pilz Messages postés 11 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
24 nov. 2004 à 18:21
Salut Quazar !

Merci pour ta reponse maisce n'est pas exactement ce que j'ai envide faire, j'ai du mal formuler ma question ;-)

En fait je souhaite rajouter (créer) un nouveau package dans mon projet par le code (c'est pour le developpement d'un plugin Eclipse).

ex : j'ai créé un nouveau wizard personnalisé dans lequel l'utilisateur peut créer une classe avec un squelette de code en fonction de parametre ... il peut placer sa classe dans un package existant ou bien saisir dans un champ le nom d'un nouveau package pour y insérer sa classe ... tu vois ou je veux en venir ?

Donc je cherche le code qui me permettrait de créer ce nouveau package dans le projet en cours ....

Voila
Merci
0
sprere16 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006
5 févr. 2005 à 01:50
Skalli
0
Rejoignez-nous