Récupérer la valeur en base dans un DropDownList

cs_pat84 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 - 21 nov. 2004 à 19:40
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 22 nov. 2004 à 00:44
Bonjour,
Après 2 heures de recherche sur le site et bien d'autres, je ne trouve pas de solution à mon problème. J'ai créé une page avec un DDL qui fonctionne très bien en création.
Mais en modification, le DDL affiche la première valeur de sa liste. Je voudrais qu'il affiche la valeur enregistrée en base.
Voici mon code :
Dim ddlDataSetC As DataSet = New DataSet()

Function GetCodeProd() As DataSet
Dim Connection As SqlConnection
Dim da As SqlDataAdapter
Dim ddlDataSetC As DataSet = New DataSet()
Const strSQL As String = _
"Select Produits.PDT_ID_PRODUIT, Produits.PDT_CODE_PROD, (Produits.PDT_CODE_PROD + ' .::. ' + Produits.PDT_NOM) AS CodeVin FROM Produits ORDER BY PDT_NOM"
Connection = New SqlConnection(strConnect)
Connection.Open()

da = New SqlDataAdapter(strSQL, Connection)
da.Fill(ddlDataSetC, "Produits")
Connection.Close()

Return ddlDataSetC
End Function

" DataTextField="CodeVin" DataValueField="CODE_PROD" Runat="server" />

Selon vous, faut-il rajouter une fonction sur l'évènement SelectedIndex et si oui, laquelle et comment feriez-vous ?

Merci beaucoup pour votre aide.
PS: Si vous connaissez sur le net une adresse qui utilise un dataset comme mon exemple, vous pouvez m'en faire part. Merci encore.
PAB.

1 réponse

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
22 nov. 2004 à 00:44
c'est quoi comme message d'erreur que tu as ?

pourquoi ne passes tu pas par le code behind, ce qui serait à mon gout plus joli et surement plus efficace

sub page_load(s as object, e as eventarg)

if not page.ispostback
codeproduit.datasource = GetCodeProd()
codeproduit.DataTextField = "CodeVin"
end if
end sub

essaye comme ca, mai presice ton erreur stp

Cyril
0
Rejoignez-nous