Snake

cs_bobysixkiller Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2004 - 20 nov. 2004 à 15:20
fg000 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005 - 20 nov. 2004 à 17:02
Bonjour!
Dans le projet de faire un petit jeu de snake, étant débutant, j'aimerais savoir comment faire la chose suivante: un petit personage se déplace, passe sur un objet , l'objet disparait, et le score augmente.

Par exemple dans le snake, le serpent passe sur un petit carrée, il disparait, et ajoute un score prédéfini au score courant.

Merci d'une réponse rapide et claire, et à bientot :D

+

PS: je sais déja comment déplacer le petit personage, mais je n'arive pas la partir pour faire disparaitre l'objet et ajouter au score.

2 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
20 nov. 2004 à 16:37
heu, c'est quoi ton niveau, tu fais du Flash depuis longtemps ?
Non, parceque là, c'est un jeu complet que tu veux faire .. et c'est pas donné au premier débutant venu !
0
fg000 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005
20 nov. 2004 à 17:02
alors

tu cré un clip pour le carré,
sur la 1ère frame tu met le dessin du carré et tu met un stop(); en action,

sur la 2ème frame tu met rien du tout et tu met un stop(); en action

tu met le clip sur l'anim et tu met sa en action dessu :

onClipEvent (enterFrame) {
if (_root.carré.hitTest(_root.serpent)) {
_root.carré.gotoAndStop(2);
}
}

ici j'ai appelé carré le carré et serpent le serpent (lol, mais on sait jamais :p )

ensuite pour le score
tu cré un chan de texte dynamik, et sur la frame tu met en action :
var=0

j'ai appelé var le nom de variable du txt

tu retourne dans ton clip "carré" et tu va sur la frame 2, normalmen en acction il y a stop();
ben tu rajoute :

_root.var = _root.var+1

en tout sa te fait :

stop();
_root.var = _root.var+1

et normalmen la c bon :)
0
Rejoignez-nous