Azxx
Messages postés14Date d'inscriptionmercredi 9 novembre 2011StatutMembreDernière intervention15 mai 2012
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23 avril 2012 à 09:03
Azxx
Messages postés14Date d'inscriptionmercredi 9 novembre 2011StatutMembreDernière intervention15 mai 2012
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23 avril 2012 à 09:49
Bonjours, pour l'obtention de mon cfc d'informaticien, j'ai été mandaté d'élaborer un jeux de snake en réseaux.
Le jeux de snake (c'est le serpent qui doit manger des pommes pour s'aggrandir) doit être en réseaux de tel sorte que:
Celui-ci puisse voyager d'écran en écran (donc on le vois sortir de notre écran pour aller sur l'écran d'à coté).
La programmation du jeux en lui même ne me posera aucun problème par contre la mise en place réseau sera plus délicate n'ayant jamais fais quelque chose de la sorte. Quel notions sont importante pour mettre en place ce projet (je parle ici de la partie réseaux) comment et par quel principe cela devra fonctionner ?
PS: je ne demande pas que l'on fasse le travail à la place je demande juste que l'on me donne quelque piste par ou fouiller afin de prendre directement la bonne direction sans perdre du temps.
cs_L0ci
Messages postés224Date d'inscriptionvendredi 26 novembre 2010StatutMembreDernière intervention11 juin 20137 23 avril 2012 à 09:29
Bonjour,
Concernant la partie réseau en c# tu peux regarder les fonctions TcpListener et TcpClient. Elles permettent d’implémenter facilement des relations client/serveur
http://skoffler.developpez.com/dotnet/tcpclient/ Après je n'ai jamais utilisé ça dans le cadre d'un jeu et je ne sais pas si c'est le plus adapté.