Jeux de snake en réseaux

Azxx Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 23 avril 2012 à 09:03
Azxx Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 23 avril 2012 à 09:49
Bonjours, pour l'obtention de mon cfc d'informaticien, j'ai été mandaté d'élaborer un jeux de snake en réseaux.
Le jeux de snake (c'est le serpent qui doit manger des pommes pour s'aggrandir) doit être en réseaux de tel sorte que:
Celui-ci puisse voyager d'écran en écran (donc on le vois sortir de notre écran pour aller sur l'écran d'à coté).

La programmation du jeux en lui même ne me posera aucun problème par contre la mise en place réseau sera plus délicate n'ayant jamais fais quelque chose de la sorte. Quel notions sont importante pour mettre en place ce projet (je parle ici de la partie réseaux) comment et par quel principe cela devra fonctionner ?

Comment devrais-je m'y prendre finallement ? š
Merci de votre aide

PS: je ne demande pas que l'on fasse le travail à la place je demande juste que l'on me donne quelque piste par ou fouiller afin de prendre directement la bonne direction sans perdre du temps.

2 réponses

cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 7
23 avril 2012 à 09:29
Bonjour,
Concernant la partie réseau en c# tu peux regarder les fonctions TcpListener et TcpClient. Elles permettent d’implémenter facilement des relations client/serveur
http://skoffler.developpez.com/dotnet/tcpclient/
Après je n'ai jamais utilisé ça dans le cadre d'un jeu et je ne sais pas si c'est le plus adapté.
0
Azxx Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
23 avril 2012 à 09:49
Merci pour ta réponse clair et précise j'irai me renseigner de ce côté.

Si il y a d'autre avis / liens je suis preneur
0
Rejoignez-nous