Je suis en L1 informatique [...] Sauf que je n'ai jamais créer de jeu dans ma vie.
Remarque importante : des programmes de Snake écrits en Java peuvent
surement être trouvés sur le Web, mais ils seront écrits en Java objet. Aucun
projet écrit dans le paradigme objet ne sera pris en compte lors des soutenances.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionCe n'est pas en trichant qu'on réussit quel que soit le diplôme.
. Si vous avez un niveau faible en programmation et que vous sentez que ça ne sera pas votre point fort, vous devrez tôt ou tard vous réorienter
Salut,
Je suis fortement désappointé de voir que dans ton université on te dit :
Remarque importante : des programmes de Snake écrits en Java peuvent
surement être trouvés sur le Web, mais ils seront écrits en Java objet. Aucun
projet écrit dans le paradigme objet ne sera pris en compte lors des soutenances.
Vous balancez le sujet de votre devoir et le peu de code que vous avez, vous ne nous dites pas précisément ce qui vous pose problème
@Buno En fait mon prof a dit qu'il fallait faire un tableau de point pour faire le serpent, et je voulais savoir les points représente quoi? Pourquoi ne pas faire un tableau simple?
// Pour gérer le contenu de ta grille de jeu (une solution parmi tant d'autres) // et c'est la moins programmation orientée objet static final int CASE_VIDE = 0; static final int SERPENT = 1; static final int POMME = 2; // Ton plateau de jeux vide au début static final int TAILLE_TABLEAU = 12; int[][] plateau = new int [TAILLE_TABLEAU][TAILLE_TABLEAU]; for ( int i = 0; i < TAILLE_TABLEAU; i++ ){ for ( int j = 0; j < TAILLE_TABLEAU; j++ ){ plateau[i][j] = CASE_VIDE; } } // Tu peux dire que en bas à droite de ton tableau se trouve une pomme qui donne des points plateau[TAILLE_TABLEAU-1][TAILLE_TABLEAU-1] = POMME; // Et tu mets ton serpent de taille trois plateau[0][1] = plateau[0][2] = plateau [0][3] = SERPENT;
@gouessej Juste pour te dire que je ne suis pas le seul à être mauvais en programmation dans mon université, la moyenne générale du premier contrôle du semestre 2 a été de 6 Je pense surtout que le niveau s'est élevé d'un seul coup.
Et puis pourquoi me ré-orienté? il n'y a pas que "programmeur" comme débouchés ...