Aide Snake java

mohaskh - 10 avril 2013 à 20:06
 mohaskh - 20 avril 2013 à 19:50
Bonsoir tout le monde,

Je suis en L1 informatique et j'ai un projet à réaliser, il consiste à réaliser un jeux snake en java avec une classe d'affichage fournie.

Sauf que je n'ai jamais créer de jeu dans ma vie. De plus la programmation, c'est pas trop mon point fort et donc je suis un peu bloqué. J'ai juste réussi à ouvrir l'interface, ensuite je ne sais pas par où commencer, les étapes à suivre pour réaliser ce jeu... J'essaie de créer le serpent mais je n'arrive pas. Donc, si quelqu'un peut m'éclaircir un peu, ça serait gentil. Le sujet est ici http://www.u-picardie.fr/~furst/docs/projet_snake.pdf

Merci ;)

13 réponses

Voici la classe d'affichage

import javax.swing.*;
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;

public class InterfaceSnake extends JFrame{

private Color[][] g;
private Graphic p;
private int bordure 5,cell 10;
private KeyEvent ke;

private class KEDispatcher implements KeyEventDispatcher {
public boolean dispatchKeyEvent(KeyEvent e) {
if (e.getID() == KeyEvent.KEY_PRESSED) {
if(e.getKeyCode() KeyEvent.VK_RIGHT || e.getKeyCode() KeyEvent.VK_LEFT || e.getKeyCode() == KeyEvent.VK_DOWN || e.getKeyCode() == KeyEvent.VK_UP || e.getKeyCode() == KeyEvent.VK_PAUSE) ke = e;
}
return false;
}
}

public InterfaceSnake(Color[][] grille){
super("Snake");
this.g = grille;
this.p = new Graphic();
this.p.setPreferredSize(new Dimension(2*this.bordure+(this.g.length-1)*this.cell, 2*this.bordure+(this.g[0].length-1)*this.cell));
this.getContentPane().add(this.p);
this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
this.pack();
this.setResizable(false);
this.setVisible(true);
KeyboardFocusManager manager = KeyboardFocusManager.getCurrentKeyboardFocusManager();
manager.addKeyEventDispatcher(new KEDispatcher());
}

public void changeGrille(Color[][] grille){
this.g = grille;
this.refresh();
}

public int pressedKey(){
if(this.ke == null) return 0;
else{
int result = 0;