Les DB se déconnectent à chaque nouvelle session... ETRANGE

chriskraw Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2004 - 19 nov. 2004 à 11:41
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013 - 4 janv. 2005 à 21:05
Salut,

je développe un site avec Coldfusion et des bases Access reliées. En fait, l'ajout des bases par l'administrateur CF semblait ne poser aucun problème. Les requêtes marchent bien.

Mais à chaque fois que je relance mon PC et que j'ouvre mes pages cfm sous dreamweaver, les bases de données ne sont plus liées. Je retourne alors dans l'administrateur CF et clique sur Verify All Connections. Toutes mes bases sont alors en Error, excepté les bases fournies par Dreamweaver et son tutorial que j'ai laissé pour tester (ConnGlobal, Compagny Info...).

Je clique alors sur mes bases et refait un "submit" une par une, elles passent "le plus souvent" en OK après cette manip. Et je peux alors retourner bosser sous dreamweaver. Et tout marche à merveille.

Le problème c'est que si je réteins le PC et le rallume, c'est le même topo. Il faut refaire des "submits".

Est-ce un problème lié à la config de l'administrateur CF ? de la base Access qui aurait quelque part une restriction ? ou est-ce normal ? mais je pense pas, vu que les bases fournies par le tutorial de dream ne rencontrent jamais ce problème.

J'ai essayé des bases en ODBC ou en M.Access server, c'est la meme chose qui se produit.

Merci d'avance si quelqu'un pouvait apporter une esquisse de solution.

Christophe

1 réponse

nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
4 janv. 2005 à 21:05
Hello chriskraw,

j'ai rencontré le même problème, apparement c'est lié au fait que tu travailles en local avec publication sur serveur distant (du moins c'est ce qui se passait chez moi), Dreamweaver essaye en fait de se connecter au DB distante en lieu et place des DB local. J'ai résolu le problème en créant 2 répertoires, l'un pour la partie développement et l'autre pour la partie production.
Lors de la création du site dans Dreamweaver, je place la partie en développement uniquement en local sans publication sur serveur distant. Une fois que j'ai validé mon travail, je fait une copie du répertoire de développement vers celui de production. Et donc j'ai créer un second site dans Dreamweaver, celui là est pour la publication vers le site distant.
Je sais que c'est un peu complexe, mais ça offre quand même l'avantage de disposer toujours d'une version de production avant publication.

Bàt

Nickadele

PS: j'espère avoir été claire
0
Rejoignez-nous