ODBC - Query

Mad X Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2006 - 14 nov. 2004 à 23:20
cs_lfontaine Messages postés 203 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 16 nov. 2004 à 00:01
Bonjour,
je viens de commencer le Coldfusion étant amateur des db et de flash.

Tout d'abord j'ai installer coldfusion et fait un lien via l'administration vers un fichier access avec ODBC. Jusque là il me dit que c'est "ok".

L'ennuie est qd je tape les lignes de code du style :

<cfquery name="qGetAllItems" datasource="mad" password="moi" username="moi">
SELECT ItemID, ItemName, ItemDesc
FROM ToDoList
ORDER BY ItemID DESC
</cfquery>

<cfoutput query="qGetAllItems">
#ItemID#: #ItemName#

#ItemDesc#<HR>
</cfoutput>

il me sort ds ma page explorer :
SELECT ItemID, ItemName, ItemDesc FROM ToDoList ORDER BY ItemID DESC #ItemID#: #ItemName#
#ItemDesc#

en gros, il n'execute pas mon query.... qqun peut m'aider ?
Est ce une mauvaise configuration ? A mon avis oui sachant que le code n'a rien de bien extraordinaire.

Merci d'avance car je chaume dessus depuis un pti tps et pas moyen de trouver le soucis....

5 réponses

cs_lfontaine Messages postés 203 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
15 nov. 2004 à 02:26
Salut,

Tu as bien utilise l'extension .cfm ?
Tu utilses bien un serveur web pour acceder a ta page (http://localhost/.../mapage.cfm)

Laurent
0
Mad X Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2006
15 nov. 2004 à 12:14
ouep l'extension est .cfm et j'utilise apache comme serveur web.

Si mon serveur web apache est lancé depuis "easy php", celà change t'il qqch?

merci :p
0
cs_Metrox Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
15 nov. 2004 à 22:34
Le problème vient surement d'une mauvaise configuration du serveur cfm, étant donné le fait qu'il n'intérprête pas les pages.

Essaie de voir si le module est bien chargé dans apache, lors de l'install de cfmx, il t'a bien configuré ton serveur?

M@x ---> Go on www.metrox.be
0
Mad X Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2006
15 nov. 2004 à 23:22
ben je vais explain ce que j'ai fait exactement, ce sera plus simple!

Tout d'abord, je tourne sous win XP Pro (ca peut tjs aider lol)
J'ai mon fichier access qui s'appelle on va dire "client.mdb".

Sous ODBC, ds l'onglet "source de données system" j'ai rajouté mon fichier access (dns + liens vers fichier). Au début j'avais essayé "source de données utilisateur" mais ds l'administration de CFusion, il me l'affichait pas lors du lien entre dns ...

Ensuite, je vais ds l'admin de coldfusion , et je fais "Ajouter une nouvelle source de données ".Pour DNS je tape "client" et comme pilote : "ODBC Socket". J'appuie ensuite sur "ajouter".

Dans "ODBC Socket Data Source : client" je choisi "client" dans la combobox.( si je fais l'ajout ds ODBC "source utilisateur.." comme je disais plus haut.." il me permet pas de choisir client justement). Pour le Nom de la source de données CF ; je laisse "client".

Ensuite je fais "soumettre" et il me dis "source de données mise à jour avec succès".
Pour info, je n'ai rien modifié ds les "paramètres avancé". Lorsque je soumet la demande, j'ai laissé "system" comme nom d'utilisateur et password vide.

Ce que j'ai eu souvent ,c'est l'erreur "Echec de vérification de la connexion pour la source de données : client
[]java.sql.SQLException: SQLException occurred in JDBCPool while attempting to connect, please check your username, password, URL, and other connectivity info.
" qui n'apparait plus qd je laisse le nom d'utilisateur a "system".

Voilà, ensuite je fais le lien de mon répertoire ou se trouve le fichier client.mdb avec Apache (via phpMySql) et qd je fais l'url
http://localhost/.../client.mdb ben il m'affiche ce que j'ai écrit ds le post précédement....

Je sais que c'est un peu long et je m'en excuse mais je suis vraiment bloqué sur ca et c'est sans doute une bétise mais tant que je px pas avancer, petite bétise ou non, ca reviens en meme lol

Merci d'avance pour les lecteurs qui ont le courage de tout lire et d'y répondre !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_lfontaine Messages postés 203 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
16 nov. 2004 à 00:01
Sous ODBC, ds l'onglet "source de données system" j'ai rajouté mon fichier access (dns + liens vers fichier). Au début j'avais essayé "source de données utilisateur" mais ds l'administration de CFusion, il me l'affichait pas lors du lien entre dns ...

Laisse tomber les parametres ODBC de windows, premierement, tu utilise semble t il ColdFusion MX qui va utiliser des connection JDBC au lieu de ODBC. Et meme dans le cas ou tu utiliserais un hebergeur sous CF5, la definition de la DSN dans l'admin CF suffit

Ensuite, je vais ds l'admin de coldfusion , et je fais "Ajouter une nouvelle source de données ".Pour DNS je tape "client" et comme pilote : "ODBC Socket". J'appuie ensuite sur "ajouter".

Dans "ODBC Socket Data Source : client" je choisi "client" dans la combobox.( si je fais l'ajout ds ODBC "source utilisateur.." comme je disais plus haut.." il me permet pas de choisir client justement). Pour le Nom de la source de données CF ; je laisse "client".

Ensuite je fais "soumettre" et il me dis "source de données mise à jour avec succès".
Pour info, je n'ai rien modifié ds les "paramètres avancé". Lorsque je soumet la demande, j'ai laissé "system" comme nom d'utilisateur et password vide.

Encore une fois laisses tomber ODBC, utilise le driver ACCESS fournis

Ce que j'ai eu souvent ,c'est l'erreur "Echec de vérification de la connexion pour la source de données : client
[]java.sql.SQLException: SQLException occurred in JDBCPool while attempting to connect, please check your username, password, URL, and other connectivity info.
" qui n'apparait plus qd je laisse le nom d'utilisateur a "system".

Pb de pilote ODBC, surement dans la validation des controles d'access de chaque compte, laisse tomber

Voilà, ensuite je fais le lien de mon répertoire ou se trouve le fichier client.mdb avec Apache (via phpMySql) et qd je fais l'url
http://localhost/.../client.mdb ben il m'affiche ce que j'ai écrit ds le post précédement....

http://localhost/.../client.mdb ????, verifies bien que dans ton admin CF, tu as creer une datasource avec le driver microsoft access, laisses tomber les logins mots de passe si ton compte ColdFusion a les droits par defaut. Une fois que ta data source est verifiee correctement, tu vas sur ta page. http://localost/.../mapage.CFM et la CF devrais interpreter ta page. Si cela ne marche pas, c'est que tu as mal configure apache, CF fonctionne puisque tu peux lancer l'administrateur qui est en CF.

Laurent
0
Rejoignez-nous