Ordre

Signaler
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2008
-
Messages postés
3011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2004
-
Bonjours

Je doit ranger des nombre dans un ordre croissant et je me demandait quel etait la solution la plus rapide. En fait j'ai a peut pres deux idées en tete :

( mes entier sont dans un tableau )

- Boucle while , si l'entiers suivant est plus petit on les intervertit

- 2 boucle for imbriqué , on teste le plus petit puis le suivant et ainsi de suite.

Pour vous quel est la meilleurs ??? si vous avez des idées encore mieu je suis preneur

Merci

KiRu@

5 réponses

Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2005

salut,

les algos de tri que tu proposes ne sont pas tres bon tout les deux.
Renseigne toi sur le tri par insertion, tri par fusion, tri quicksort (parmi les meilleurs).
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2006

Oui ces tris la sont appele le tri a bulle pour le premier et le tri je-ne-sais-pas-quoi pour le second. Il ne sont pas bons parce qu ils necessitent un nombre d operations proportionnel a n² (si tu as n elements a traiter) pour fonctionner, ce qui devient tres lent pour des grosses tailles.
Par contres les autres tris permettent d avoir un nb proportionnel a n*log(n) ce qui est beaucoup mieux.

Sinon si tu es flemmard il y a une fonction quicksort() dans la lib C ANSI (standard) ce qui t evite de coder cette fonction.
Messages postés
700
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2009
4
salut,
a mon avis, ta premiere idée ne va pas trier correctement ton tableau (ou alors tu t'es tres mal exprimé). essaie de l'implementer et tu verras ce qu'il se passe...
a+ ;)
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2008

pouvez vous mindiquer quel librairie faut-il inclure pour pouvoir utiliser quicksort() ??

c'est ?

Merci

KiRu@
Messages postés
3011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2004
8
en c

#include <stdlib.h>