Comment classer des noms par ordre alphabétique?

Ledog - 6 janv. 2001 à 01:50
Muma2005 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004 - 27 nov. 2004 à 10:38
Voilà, j'aimerais pouvoir classer des noms que je prends dans une base de données MS Access par ordre alphabétique pour pouvoir les afficher sur une page HTML.

Le programme fait une boucle et prend les entrées de la base de données une à une, mais il les prend pas dans l'ordre alphabétique.

Si quelqu'un peut me dire comment je peux faire ce serait sympa.

Merci.

5 réponses

Il faut ouvrir la table qui contient les noms puis faire un clic droit sur l'entète de colonne NOM choisir tri ascendant et puis voilà.

ne pas oublier d'enregistrer la table
BONNE ANNEE A TOUS
JEAN PAUL
0
Merci, mais j'ai déjà essayé ça.

Ca marche tant qu'on est dans MS Access mais quand VB prend les entrées il ne les garde pas dans l'ordre même si on a enregistré dans l'orde sous Access.

Il me faut donc une routine sous VB pour les reclasser.

HELP! ;-)
0
..moi j'utilise une grille possédant la fonction de tri, je la cache dans une feuille, mais effectivement si qql'un possède un code VB ! Je suis aussi cela de près.
0
C'est un truc pas pratique mais qui marche +/- ... je mets tt ds une list ou un combo avec la propriété sorted = true et ensuite je retire tout un a un avec une boucle et un tableau ... si il y a +sieurs champs alors j'utilise un caractère spécial pour les séparer (¤) par ex, que je recherche après pour décomposer ...(avec une boucle et Mid() ) je crois que c'est plus du bricolage que de la programmation mais ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Muma2005 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004
27 nov. 2004 à 10:38
Mercie de votre Votre texte ICIMido
MidoMido
0
Rejoignez-nous