Accès à une base SQL à travers intranet, problème de sécu?

feuillou Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007 - 17 nov. 2004 à 15:05
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 18 nov. 2004 à 15:33
Bonjour à tous,
si l'un d'entre vous pouvait m'aider ce serait vraimment le bonheur!!

Alors voilà, j'ai développé un logiciel de BdD sous Visual Studio .Net. Ce logiciel travail avec SQL server, et il est installé sur un poste qui a un accès intranet.
Ainsi, depuis un autre poste, je peux avoir accès à mon_projet.exe (car il est dans un fichier que j'ai mis en partage)
Cependant quand je le lance il me met ce méssage d'érreur:

ya une fenêtre: Comon Langage Runtime Debugging Services

application has generated an exception that could not be handled
Process id=Ox574 (1396), thread id=Ox818 (2072).

Click OK pour terminer
Click Cancel pour débugger l'application

A priori j'ai installé tous les logiciels nécessaire...
Quelqu'un peut m'aider??

en tout cas merci d'avance

Feuillou

7 réponses

SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
17 nov. 2004 à 15:23
C'est peut-être une question bête, mais est-ce que le poste depuis lequel tu lance ton application a le framework installé ?
Amicalement, SharpMao
0
feuillou Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007 1
17 nov. 2004 à 16:18
Oui je l'ai installé, mais vu mon niveau, c'est vraimment pas une question bête!!!lol
C'est Arthénius qui m'a fait penser à l'installer il y a deux semaines...
En tout cas merci, ça aurait pu etre ça...
Feuillou
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
17 nov. 2004 à 16:57
je pense plutot que c'est lié aux stratégies de sécurité
par defaut pour la zone "Intranet local" le niveau est moyen je crois
donc soit tu copie l'exe en local, soit tu ajustes la securité pour la zone intranet local

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0
feuillou Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007 1
17 nov. 2004 à 17:09
Ouais c'est bien vu aussi, mais les paramètres locaux pour intranet sont déjà en "confiance max"...
Mais je comprend pas bien pourquoi je pourrai copier le .exe en local?
Car dans tous les cas il devra accéder à la base de donnée sur l'autre ordi via intranet...
Et tu sais, (je suis vraimment pas un boss la dedans) quand j'ai développé mon logiciel sous visual, je lui ai "dit" va cherché sur la BdD qui est sur cette ordinateur...
Je sais pas si je m'exprime bien mais en gros si je le lance en local, il va sûrement me dire qu'il n'y a pas de serveur de ce nom sur cet ordi??
J'aurais peut etre du définir ma connexion à laBdD SQL de façon moin "fixe"...?

Merci pour ton aide

Feuillou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
17 nov. 2004 à 17:49
ba en fait quand tu lances l'appli sur le partage, elle ne se lance pas sur la machine qui l' "heberge", mais sur ta machine
donc si le serveur n'est accessible qu'en local sur l'autre machine il ne trouvera rien
enfin si j'ai bien saisi le problème pck là j'ai comme un doute lol

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0
feuillou Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007 1
18 nov. 2004 à 13:20
En effet, sur notre réseaux, on a des fichiers en partage...

Mais pour installer mon appli sur le partage, ça veut dire quoi?

Que lorsque je lance le setup de mon appli, je lui dit d'installer les fichier dans X:\\partage\Mon_appli et non dans C:\\programs_files_mon_appli?

Et si c'est le cas, je dois faire pareil avec SQL server?

Car au passage, pour autoriser la connection d'un autre poste, je définie mon utilisateur et lui donne des droits dans SQL enterprise manager... C'est pour ça que je pense qu'on devrait pouvoir accéder à l'appli et à la BdD depuis un autre poste que dont j'ai autorisé la connection...

Je sais pas si tu peux m'aider mais en tout cas merci pour les conseils...

Feuillou
0
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
18 nov. 2004 à 15:33
heu a mon avis si ta bdd est accessible sur le rezo tu n'auras pas de prob....
je pense que si tu installe ton appli en local, chacun devrait avoir acces à la base (faudra peut etre changer ta chaine de connection dans l'appli....)

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
Rejoignez-nous