La macro mission impossible

Asrull Messages postés 79 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004 - 17 nov. 2004 à 10:10
gandalflegris007 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 - 17 nov. 2004 à 10:55
Bonjour,

Je débute dans l'univers des macros (mon truc c'est java, mais allez expliquer ça au chef quand il ne jure que par vb ...) et j'ai un gros problème, ça s'appelle la macro impossible (pour moi...), j'ai plusieurs ntervenants sur un tas de fichier et je doit pondre une macro qui va assembler tous ces fichier pour en faire une bdd modèle...

Si je prends les choses dans l'ordre et que je considère que les intervenants peuvent agir à leur guise (aucun verouillage sur le fichier modèle), je dois d'abord faire en sorte que la macro comprenne ou il a saisit ses donnée et comment. selon moi il y a deux grandes familles de cas:

1° Il saisit ses données sur plusieurs onglets (ou feuilles) du même fichier

2° Il saisit ses données sur plusieur fichiers distincts qui sont des copies modèle

Ma question est la suivante, comment puis-je dans une macro obtenir la liste des noms de tout les classeurs ouverts et comment puis je aussi obtenir la liste de tout les noms des feuilles d'un classeur ouvert ?

J'imagine que ce doit être trés simple, mais vu que je n'y connait rien à ce langage, je vais avoir besoin d'un sacré coup de pouce.

Merci d'avance pour le ou les fous furieux prêt à m'aider

Oobaï TaPou !

2 réponses

gandalflegris007 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
17 nov. 2004 à 10:27
Salut Asrull

pour connaitre le nom de tous les classeurs xls ouverts, il faut quze tu fasse un truc du genre
déclares un entier i et un tableau de chaines NomClasseurs

for i=1 to worksbooks.count step 1
NomClasseurs(i)=workbooks.fullname
next i