Array % movieclip qui bougent

cs_Xciting Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2005 - 14 nov. 2004 à 11:07
cs_Xciting Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2005 - 16 nov. 2004 à 00:25
Bonjour a tous, j ai une petite question a vous poser de bon matin :p

Je voudrais savoir s il est possible de recuperer des valeurs dans un tableaux pour en faire des clips qui pourront etre anime: c est a dire par exemple que ces valeurs se deplacent de gauche a droite ou inversement?

Voila, j espere que je suis assez claire sur l explication du probleme. Bon dimanche a tous et merci d avance pour vos reponses
A ++++

6 réponses

shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
14 nov. 2004 à 11:58
j'ai pas tout compris si tu pouvais étre plus explicite ?
ou nous montrer le code que tu a essayer
0
cs_Xciting Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2005
14 nov. 2004 à 12:06
Oui je peux etre plus explicite :P

en fait si je mets ds un tableau ces valeurs

tab {0;1;2;3;4} par exemple, je voudrais savoir s il est possible de recuperer chaque valeurs de ce tableau pour en faire des clips

Donc le premier clip qui aurait un champ texte "0"
Donc le premier clip qui aurait un champ texte "1"
Donc le premier clip qui aurait un champ texte "2"
...

Deja ca, car j ai essaye en faisant une boucle sur mon tableau qui recupere les valeurs, ca ca va pas mal, mais apres pour en faire des clips.... lol

Je fais CreateEmptyMovieClip en lui associant la valeur du tableau, et la probleme..

Tu vois ce que je veux dire a peu pres??? :p
0
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
14 nov. 2004 à 12:52
si j'ai bien compris ceci devrai t'aider

essai=new Array;
essai=[a,b,c];
for(i=0;i<essai.length;i++){
//la ca te créér le clip
createEmptyMovieClip(essai[i],i);
//et pour i acceder tu fait
this[essai[i]._x=123;
//ou a._x=123
}
voila en esperant que ce soit ca que tu veille faire
0
cs_Xciting Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2005
15 nov. 2004 à 12:00
merci pour ton code en tt cas, en fait g fait differement car apres pour la suite ctait plus corse.

Donc now je vais t expliquer ce que se passe lol :p

J ai un movieclip qui s appelle "clip" (pas trop original) et dedans contient un autre movieclip qui s appelle "lettre" avec 26 frames. Dans ces 26 frames sont contenus dans chacunes une lettre de l alphabet

Frame 1 = a;
Frame 2 = b;
Frame 3 = c;
...

En fait je voudrais que une lettre soit choisie aleatoirement. J ai un F a l ecran, si je tape "F" avec mon clavier, il faudrait qu une autre lettre sorte, et que le score du joueur augmente. Par contre s il appuie sur nimporte quoi, la lettre ne change pas et le score diminue.

Avec le code que je vais te coller dessous, les lettres changent quand on tape la bonne lettre sur le clavier, mais le score descend sans arret, meme quand on ne fait rien, c pour ca que je trouve bizarre tt ca lol

-------------------------------
onClipEvent (enterFrame) {
var i = 1;
while (i<10){

//fonction aleatoire pour tirer une lettre
alea1=Math.floor(1+(Math.random()*26));
clip.lettre.gotoAndStop(alea1);

//permet de recupérer le code de la lettre triée aléatoirement
code2=_root.clip.lettre.code;
//trace(code2);

//permet de recupérer le code la touche enfoncée
touche = Key.getCode();

//si le code de la lettre trié et de la touche enfoncee sont pareils
if (code2 == touche){
alea1=Math.floor(1+(Math.random()*26));
_parent.clip.lettre.gotoAndStop(alea1);
_parent.score++; //ajoute 1 au score du joueur
i++;
}

//si les deux codes sont differents
if (code2 !== touche){
_parent.score--; //enleve 1 au score du joueur
i++;

}
}

}

-----------------------------------------

g surement fait une conneire mais bon je comprend pas laquelle la :(

Si tu as la temps ca serait cool, sinon vais encore regarder ca apres les cours.

Merci pour tes reponses et ton temps ;)

+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
15 nov. 2004 à 14:38
if (code2 !== touche){

erreur de syntaxe !!

c'est :
code2 != touche

et tu pourai même optimiser en écrivant:

if (code2 == touche){
alea1=Math.floor(1+(Math.random()*26));
_parent.clip.lettre.gotoAndStop(alea1);
_parent.score++; //ajoute 1 au score du joueur
i++;
}else{
//si les deux codes sont differents
_parent.score--; //enleve 1 au score du joueur
i++;

}
0
cs_Xciting Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2005
16 nov. 2004 à 00:25
bien joue , j avais pas vu cette erreur de ma part lol ;)

thxxxxx
0
Rejoignez-nous