Changements de taille ecran suivant ....

valedian Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004 - 13 nov. 2004 à 11:38
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 13 nov. 2004 à 13:22
Voila je réalise un site en flash (pour l'instant tout est sur un seull SWF) .Une première page d'accueil me permet de choisir la langue (fr/eng), une fois cliqué sur la langue je met à jour une variable qui me permet d'afficher le txte des pages suivantes dans la langue choisie. J'arrive sur ma 2ème page ou défilent des images sur lesquelles on peut cliquer. Si on clique sur une image s'ouvre alors une nouvelle page correspondant à l'image cliquée. De cette nouvelle page on ne peut revenir qu'à la 2ème page.
J'ai mis ma première page(choix des langues) en 800*600, la seconde page (choix de l'image) en fullscreen , ainsi que toutes les autres pages (images) en fullscreen aussi. Tout ceci marche très bien dans le lecteur flash, mais dés que j'utilise le fichier html publié par flash je n'ai pas le plein écran pour les pages 2 à ....
Dans les paramétres de publications j'ai mis 100*100, j'ai inclus fscommand.....
Je voudrais en fait que ma premiére page soit visible dans l'explorateur, et qu'une autre fenetre s'ouvre par dessus (pas de popup) en plein écran.
merci pour vos conseils

1 réponse

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
13 nov. 2004 à 13:22
Salut.
En fait tu ne peux mettre une page HTML en plein écran avec Flash, que en appelant une fonction javacript.
La page en plein écran ne peut être qu'un pop-up. Ne serait-ce que pour la mise en fullscreen et la fermeture.

Tu peux choisir d'ouvrir cette page en plein écran en attribuant à un bouton Flash (ex tes drapeaux) l'action suivante :
on (release) {
getURL("javascript:ouvrir()");
}


Pour que le getURL ouvre une page en fullscreen, il te faut mettre entre les balises HEAD de ta page où se trouvent les boutons drapeaux :
<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
function ouvrir() {
window.open('http://www.flashkod.com', 'nom_de_la_fenetre', 'fullscreen=yes');
}
</script>

Bien entendu, tu changes Flashkod.com par l'adresse de la page que tu souhaites ouvrir.

@+ !

P.S. : la fonction fullscreen ne fonctionne pas sur firefox, ni sur netscape 6 (apparemment).

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
Rejoignez-nous