Mot de passe dans le BIOS

Résolu
cs_Isabelle31 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 9 nov. 2004 à 14:39
Rapakooti Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 - 20 nov. 2004 à 21:09
Bonjour a tous,
Je sais que ma question est assez délicate.
Mais voila, je souhaite savoir s'il est possible de supprimer le mot de passe du BIOS.
Je m'explique, je dois faire une installation (pour une entreprise, dans le cadre de mon travail) sur un ancien poste, et comme c'était des accros à la sécurité ils ont mit un mot de passe dans le BIOS, la personne qui l'avait mit ne travaille plus et personne ne connait le mot de passe.
:blush)
J'aimerais trouver une solution sans avoir à démonter le PC.
Merci d'avance pour votre aide.
Isa

5 réponses

jinh68 Messages postés 215 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006
9 nov. 2004 à 15:08
Coucou,

Il existe des logiciels pour faire ce genre de manip, cherche les mots clés Clear CMOS, mot de passe BIOS ;).

Je ne les citerai malheureusement pas là, car ce genre de prog peut être utilisé à des fins néfastes.

j!nH
3
cs_Isabelle31 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 1
10 nov. 2004 à 07:08
Merci pour ta reponse, je vais chercher.
3
tjtoz92 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004
10 nov. 2004 à 15:45
Perso je pense pas que le mot de passe bios saute avec un soft. Comment pourrait tu le lancer si tu ne peux pas y acceder???
En effet CLEAR CMOS fait un reset de ton bios mais tu ne pourra pas le lancer.

La solution la plus radical serait d'ouvrir le boitier et de retirer la pile ronde proche du bios sur la carte mere. Tu attend un bon quart d'heure puis tu démarre la machine.
Si ça ne fonctionne toujours pas il faudra cours-circuiter le bios (je sais ça fais peur mais ya pas de koi). Tu retire la pile bios et avec un tourne vis tu relis le + et le - (les 2 bouts ki touchaient la pile) puis tu lance la machine toujours en cours-circuitant (avec le tourne vis à la main) et tu va voir s'il ya toujours le mot de passe bios.
3
jinh68 Messages postés 215 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006
10 nov. 2004 à 19:53
Et ben si tu peux avec un soft, comment flasherais tu ton Bios sinon?

Tu peux même le faire sauter avc lutilitaire debug fourni avc MS-DOS....

j!nH
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rapakooti Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018
20 nov. 2004 à 21:09
Si je pense que certain soft peuvent le faire vu que pour certain bios du type amibios ( pas tous) tu peux travaille au niveau du bios (notament supprime le mot de passe) grace a la commande debug
R A P A K O O T I
3
Rejoignez-nous