PB DE BASE DE DONNEES !!

Résolu
HistodeX Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006 - 6 nov. 2004 à 13:24
HistodeX Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006 - 6 nov. 2004 à 14:41
Bonjour à tous,
Voilà mon problème:
Je voudrais vérifier qu'un élément (par exemple un nom d'utilisateur) est déjà présent dans la base de donnée qui référence tous les nom d'utilisateurs.

En fait je voudrais pouvoir interdire à quelqu'un voulant créer un compte, d'entrer un nom d'utilisateur déjà utilisé par un autre utilisateur.

Je sais qu'il existe une fonction Find avec le RecordSet, mais le problème, c'est qu'elle se contente de selectionner l'enregistrement correspondant et ne renvoi pas d'erreur dans le cas où la fonction n'aurait rien trouvé.

J'espère avoir été assez clair avec mon problème...
Merci de me répondre =)

3 réponses

cs_krafi Messages postés 48 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006
6 nov. 2004 à 14:05
salut,

Tu peux faire une requette qui va aller voir si le nom d'utilisateur est dans ta base, et verifier ensuite si elle te retourne quelque chose ou pas.

Exemple : (en ado)

Dim rs as recordset

set rs = New Recordset

With rs
.activeConnection = MaConnection
.Open "SELECT Nom_Utilisateur From Utilisateur WHERE Nom_Utilisateur = ' " & txtNom.text & " ' "

if .rs.RecordCount <> 0 then
msgbox "Ce Nom est déja enregistré dans la base"
else
Actions....
end if

end with

Voila, je pense que ça doit être bon.

Bonne continuation
3
boubia Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005
6 nov. 2004 à 13:47
essai
Recordset.Filter = nom LIKE '" & text1.Text & "'"
0
HistodeX Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006
6 nov. 2004 à 14:41
Heu une autre question...
Avec le RecordSet.Filter
Comment fait-on pour désactiver le filtre une fois la recherche effectué pour le nom d'utilisateur?

Sinon merci pour vos deux réponses, elles ont résolues mon pb
:D
@+

[mailto:contact@yohannallain.com Yohann Allain]
HistodeX
0
Rejoignez-nous