SendKey marche pas en mode EXE !

cs_globule Messages postés 327 Date d'inscription mardi 8 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 5 nov. 2004 à 16:23
cs_globule Messages postés 327 Date d'inscription mardi 8 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 5 nov. 2004 à 21:09
Bonjour,

J'essaye de lancer une application (16 bits) et de la commander à partir de mon appli VB. Si je met le code suivant dans le FormLoad ou formInitialise en mode "Programme" ca fonctionne. Par contre ce code ne fonctionne pas si je le place dans un bouton ou si je l'execute en mode EXE.

Comment faire pour que ca fonctionne en mode EXE, pourquoi cette différence de fonctionnement ?

ReturnValue = Shell("c:\MonProg.exe ", 1)
AppActivate "MonProg", True


SendKeys "%f", True
SendKeys "s", True

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 nov. 2004 à 18:24
Salut globule
Essaye de mieux lire l'aide :
AppActivate ReturnValue, True
C'est le handle (ReturnValue) qui sert de référence, pas le nom de l'exe (je me demande d'ailleurs comment ça pouvait marcher en mode IDE)

Vala
Jack
0
cs_globule Messages postés 327 Date d'inscription mardi 8 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
5 nov. 2004 à 21:09
Ce n'est pas le Handle c'est le titre de la fenêtre.
AppActivate title[, wait]

L'exemple que j'ai mis dans ma question est faux car je l'ai retapé en vitesse et j'ai volontairement supprimé le nom des progs.

Cette fonction marche, l'appli s'active bien, mais uniquement en mode IDE dans le Initialize ou Load. Dans un bouton ou dans un EXE, ca ne fonctionne pas.
Je pense qu'il y à un problème de synchro entre le chargement de l'EXE externe et mes sendkeys.
0
Rejoignez-nous