[Strategie] Comment faire un "assistant" du type MsWord?

loring Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004 - 4 nov. 2004 à 16:25
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 - 4 nov. 2004 à 18:24
Bonjour,

Je voudrais créer un ?assistant?, un peu comme celui qu'on retrouve dans MsWord. Par exemple, ds MsWord, lorsqu'on commence à écrire « Cher Monsieur? » l'assistant nous apparait et nous demande si on aimerait de l'aide pour écrire une lettre.

Parcontre, mon « assistant » écouterait en « back ground » ds n'importe quel programme. Un peu comme un « service » ds Windows. Par exemple, à n'importe quel moment, peu importe si un programme est ouvert, si j'appuie sur « F3 » mon assistant pourrait capter cette action.

Je crois qu'en gros se serait un programme qui « écouterait le clavier » et pourrait faire des actions en conséquence d'une lettre(ou touche) ou d'une série de lettres consécutives.

Est-ce que cela est possible en Java? Des idées ?

1 réponse

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
4 nov. 2004 à 18:24
GodConan :clown)

Bon ben ;o) ta pas choisi le bon language ;o) a priori.
Car meme si c realisable en java : il te faudra utiliser un autre language compilé pour intercepter les messages de l OS
et ensuite utilisé JNI pour interfacer avec le java.

Donc le plus simple c est de le faire directement en C++ :o)...

GL
0
Rejoignez-nous