Macro copie de données sur Excel

cs_MTL Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004 - 3 nov. 2004 à 18:43
galopin01 Messages postés 133 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 4 nov. 2004 à 10:30
...MTL- J'aimerai créer une macro qui prendrait automatiquement les données d'une ligne dans des feuilles excel ,selon un nom défini, et les recopierait dans une feuille particulière à un endroit défini.
Autrement dit, j'aimerai compiler les heures de vol des diffèrents pilotes à partir d'un état des vols mensuels(une feuille par mois) dans un document que j'appellerai "carnet de vol untel".
Merci, je pense que c'est assez simple mais j'ai plus de difficultées là que dans le ciel!

3 réponses

galopin01 Messages postés 133 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 1
4 nov. 2004 à 05:13
Bonjour,
C'est un peu vague...
1 - Quel est ton niveau en VBA ?
2 - Ou en est-tu de tes essais ?
3 - Peut-on avoir un échantillon d'un fichier Mensuel ?
(Avec TOUTES les macros qui y figurent normalement)
4 - Peut-on avoir un échantillon d'un "carnet de vol ?
5 - A partir d'un classeur vide peux-tu enregistrer la macro suivante :
Ouvrir un fichier mensuel
Sélectionner le premier "NOM" à transférer
Ouvrir le carnet de vol correspondant
Faire la copie de l'enregistrement correspondant
(de préférence copier une zone de cellules pas une ligne entière)
Coller l'enregistrement dans les conditions habituelles
Quand la copie est satisfaisante.
Faire la copie complète d'un 2° enregistrement
Fermer le carnet de vol (Avec ou sans enregristrement)
Fermer le fichier Mensuel
Arrêter l'enregistrement
Enregistrer ce classeur vide et sa macro sous : TestMacroTransfert.xls
6 - Copier cette macro et la communiquer
7 - Quelle est ta priorité :
Obtenir le résultat ou
Comprendre, maîtriser, créer la macro toi-même ?

Cordialement.
0
cs_MTL Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004
4 nov. 2004 à 09:23
...MTL-Bonjour, et merci de ta réponse. Tu vas peut-être pouvoir m'aider.
1- je suis débutant de chez débutant, et cela fait plus d'un mois que je travaille sur cette macro avec seulement qq petites avancées, malgrés des bouquins qui parfois ressemblent à du chinois.
2- Bien sûr, je cherche le résultat, mais c'est pour comprendre et maitriser tant soit peu la création de macros.
3- Je peux te faire parvenir des échantillons de documents sur lesquels je travaille, mais je ne sais pas comment dans ce forum.
4- Ce que je sais faire: Travailler dans le projet, faire des macros simples qui ne combinent pas plusieurs actions; je ne maitrise pas encore les boucles, et plein d'autres choses.

Cordialement.
0
galopin01 Messages postés 133 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 1
4 nov. 2004 à 10:30
Bonjour,
Tu peux m'envoyer un msg avec tes pièces jointes sur
roger.mazurczak@nospam.net
( Remplacer "nospam" par "laposte" )
A+
0
Rejoignez-nous