OpenGl initialisation

s@ldon Messages postés 140 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 2 nov. 2004 à 18:07
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 6 oct. 2005 à 17:11
Je cherche a creer une fenetre(api win32) comportant une petite zone pour l'affichage opengl, le reste de la fenetre étant normal, bouttons, listbox,...

cela est-il possible ???

4 réponses

Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
3 nov. 2004 à 22:19
oui.
mais comment????,,je sé plus :(, dsl.
mais c'est sur qu'on peut, google est ton ami...
0
cs_MeRiX Messages postés 15 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
1 oct. 2005 à 18:15
Salut, je viens de tomber sur ton message.... Je sais ca fait un ptit moment mais on sait jamais : )

Pour faire ce sur tu veux moi j utilise

HWND CreateWindow("STATIC", "", WS_VISIBLE|WS_CHILD, px, py, sx, sy, hWndMere, NULL, HINSTANCE , NULL);

C est le "STATIC" qui est important, c est un des composants windows, comme les boutons et combosbox

Apres tu initialises cette zone opengl comme une fenetre normale, en recuperant le HDC et le HGLRC et etc....

Mais attention, si tu veux creer plusieurs zones comme celle ci dans ton programme, tu ne pourras pas utiliser plusieurs HGLRC dans un meme thread( dans ton cas programme ), G lu sur la MSDN qu il s agit de la "connexion" de ton thread a opengl, donc si tu en veux plusieurs, soit tu utilises le meme HGLRC soit tu cree et utilises chaque zone dans des thread differents.

Voila tout ( ou en tout cas l essentiel avec mon niveau de connaissance )

Au plaisir
0
cs_MeRiX Messages postés 15 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
1 oct. 2005 à 18:23
Je viends de relire tous ces messages pour voir si j etais bien dans le sujet et si j avais pas fait trop de fautes...

En relisant le message d Arnaud je me suis di qu il avait tout a fait raison...

La je faisais une recherche pour ajuster la taille d une fenetre ( une vraie avec un menu et une croix en haut a droite... ) en fonction de la taille de la zone cliente voulue... Donc j utilise google et c est sur cette page qu il m a ammene...

T en a de la chance d etre un ami de google parceque moi, je sais pas ce que je lui ai fait mais il ne veut pas me donner de sites qui parle de mon sujet... Ca te derangerait pas de faire la recherche a ma place ? Tu m envoies les URL apres :)

Merci d avance :)
0
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
6 oct. 2005 à 17:11
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=32153

ca répond a ton pb ?

(note bien que c'est pas google qui me l'a filé ce lien mais mon historique :p )
++
ad

_______________________


Omnia vincit labor improbus
0
Rejoignez-nous