Probleme de connexion BDD

fabgog Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 28 oct. 2004 à 18:48
fabgog Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 30 oct. 2004 à 16:29
salut!
voila je realise une applet qui fait appel a une base de donnée à la fin.
j'utilise une base MS acces defini dans mon ODBC. J'utilise donc le driver odbc de sun pr me connecter mais ca foire.
le meme programme (la partie bdd) sans applet fonctionne parfaitement, le probleme vient donc de l'applet.

Il ne faut pas signé l'applet? ou declarer des droits?

Merci d'avance

3 réponses

java_killer Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2004
30 oct. 2004 à 15:15
salut!
j'aimerais bien avoir plus d'infos sur t'as base do donnés car comme tu sais l'applet n'as pas le droit d'ecrire ou de lire des données que sur la machine à partir de laquel elle est téléchargé!
- donc renvois moi ta classe base do donnée ( le code java)
- vérifier bien que la base de donnée est déclaré comme source de données avec le bon pilote.
cordialement
java_killer
8-)
0
fabgog Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
30 oct. 2004 à 16:26
public void transfertTexte() {

showTree();
//declaration des attributs
String url = "jdbc:odbc:Editeur";
Connection con = null;

//traitement de la BDD
try {
Class.forName"sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver").newInstance();
con = DriverManager.getConnection(url,"","");
Statement requete = con.createStatement();
requete.executeUpdate("UPDATE transfert SET transfert = '"+texteFinal+"'");
}
catch(Exception e) { System.out.println(e); }

//fermeture de la connexion
try {
con.close();
}
catch(SQLException e) {e.printStackTrace();}

}

sachant que cette methode je l'appelle en javascript ds une page html

J'ai declarer le dns de la base Editeur dans mon odbc
0
fabgog Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
30 oct. 2004 à 16:29
Sinon je suis windows ( mais fo que ca soit multiplatforme)

voila l'erreur que j'ai:

java.security.AccessControlException: access denied (java.lang.RuntimePermission accessClassInPackage.sun.jdbc.odbc)
0
Rejoignez-nous