Rendre un UserControl transparent

cs_salazar Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 - 27 oct. 2004 à 10:50
hypnox974 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005 - 28 sept. 2005 à 12:22
Sur mon Usercontrol est posé un Label. Je souhaite que ce Label soit transparent.

J'ai fait quelques essais avec : MaskColor, BackColor et MaskPicture. Soit le Usercontrol est transparent avec son Label invisible, soit le Label est transparent avec le fond du Usercontrol.

Voici le code utilisé sous différentes versions :
' If mBackStyle = lvwTransparent Then
' UserControl.MaskColor = UserControl.BackColor
' Set UserControl.MaskPicture = UserControl.Image
' UserControl.BackStyle = 0
' End If
' PropertyChanged ("BackStyle")

Peut on me donner un exemple qui fonctionne, ou m'expliquer le principe.

Merci d'avance,
Eric.

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 oct. 2004 à 11:25
Ca sert à rien de poster autant de message à la fois !

Respectez la charte un peu.

Le découpage d'un usercontrol se fait sur le fond du contrôle, et ne prend pas en compte les contrôles qui sont dessus normalement.

Comment faire pour avoir un texte avec un fond transparent ? L'afficher dans le MaskPicture du usercontrol...
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
cs_salazar Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 1
27 oct. 2004 à 11:34
Désolé pour tous les messages, j'ignorai. Merci.

Je me suis déjà inspiré des réponses que tu as donné sur le sujet à d'autres personnes, mais je n'y arrive tjs pas.

Vu ta réponse, je suppose que tu sais faire. Désolé, mais ton exemple ne me parle pas. Peux tu STP, me rédiger ton exemple ou me renvoyer vers un code qui fonctionne.

Merci bcp de ton soutien,
Eric.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 oct. 2004 à 11:40
Ben tu fais un Print du texte voulu dans un picturebox (dans ton usercontrol), puis tu affecte cette image à ta propriété MaskPicture du usercontrol.
Enfin, tu définit la propriété MaskColor à la couleur de fond du PictureBox.

Sinon, tu peux toujours "découper" une feuille selon le texte tapé (voir pour ca ma source nommée Découpage de feuille rapide).
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014
27 oct. 2004 à 13:59
Les messages en trop ont été supprimés.

Merci de ne cliquer qu'UNE SEULE FOIS sur le bouton ajouter.

orion
http://blogs.developpeur.org/orion/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hypnox974 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005
28 sept. 2005 à 12:22
Pour rendre un userControl transparent en vb.net, c'est facile :


Private
Sub UserControl1_Load(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles
MyBase.Load



Me.SetStyle(ControlStyles.SupportsTransparentBackColor,
True)



Me.BackColor = Drawing.Color.Transparent





End
Sub
0
Rejoignez-nous