Liaison TxtBox et DataControl

holycristal Messages postés 19 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004 - 26 oct. 2004 à 00:17
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 26 oct. 2004 à 11:43
Bonsoir à tous,
J'ai actuellement une BD avec une table Contact avec les champs Nom, Prenom et d'autre mais bon pas interessant pour le moment.
Je souhaiterai que quand je saisise un prénom dans le TxtBox, il me ressorte dans le DataCombo que les Nom qui on pour prénom celui saisie dans le TxtBox.
J'éspère avoir été clair :)
Voici un code que j'ai trouver sur le Forum mais qui ne fonctionne pas :(

Private Sub TxtSurname_Change()
    With DtaCName
        Set .RowSource = Adodc1
        .ListField = "Select * From Contact Where Prenom Like " & TxtSurname.Text & ""
    End With
End Sub


Merci de votre aide

La vie est bien trop courte pour se prendre la tête, alors profité de la vie et développer :)

4 réponses

cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
26 oct. 2004 à 01:14
requete :

"Select * From Contact Where Prenom Like '" & TxtSurname.Text & "*'"

:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big) [mailto:frop01@yahoo.fr YAHOO] >:)

Membre du club CodeS-SourceS
0
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
26 oct. 2004 à 01:19
je pense que ca ne marchera pas à cause de la structure

car le code doit ressemble à ca :

Private Sub TxtSurname_Change()
With DtaCName
Set .RowSource = Adodc1
end with
Adodc1.RecordSource ="Select * From Contact Where Prenom Like '" & TxtSurname.Text & "*'"
Adodc1.refresh

End Sub



:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big) [mailto:frop01@yahoo.fr YAHOO] >:)

Membre du club CodeS-SourceS
0
holycristal Messages postés 19 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004
26 oct. 2004 à 08:04
heum heum petite question, je me demandai pourquoi dans tous les codes que je vois sur les différents forum, vous mettez '" car moi quand je tape une requête SQL je ne met que ", le troisième ' ne mettrait-il pas la requete en commentaire ?
Question pour ma culture géneral :)
Au fait désoler mais merci pour le code je ne pourrais le tester que à midi sniff sniff

La vie est bien trop courte pour se prendre la tête, alors profité de la vie et développer :)
0
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
26 oct. 2004 à 11:43
Si on mets dans le code un apostrophe seul ca donne un commentaire mais pas si on mets l'apostrophe entre deux guillemets

ex :

MaChaine = "Ajourd'hui"

Dans une requete on mets une varaiable entre apostrophe pour dire que c'est une chaine de caractere sinon ca passe pour un numero

"Select * From x where Champ = Hello " ---> faux
"Select * From x where Champ = 'Hello' " ---- juste

et dans ton cas

Like '" & TxtSurname.Text & "*'" --> donne Like 'surnom'

:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big) [mailto:frop01@yahoo.fr YAHOO] >:)

Membre du club CodeS-SourceS
0
Rejoignez-nous