Systray Affichage d'un pourcentage d'avancement

thtdlx2 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 25 oct. 2004 à 19:33
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 26 oct. 2004 à 09:27
Bonjour,

J'ai cherché sur le site un moyen d'afficher dans le Systray une icône représentant le pourcentage d'avancement d'une action en temps réel (mise à jour toute les 15 sec par un timer)

(par exemple, le % d'avancement de téléchargement d'un fichier, comme GetRight peut le faire)

J'ai trouvé, et ça marche, comment afficher une icône statique. J'imagine que l'on peut modifier cette icône en faisant apparaître une nouvelle icône correspondant au nouveau %...
Cela nécessiterait d'avoir 100 icônes.... :(

N'y aurait-il pas quelquechose de plus simple ?

Merci de votre aide,

5 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
25 oct. 2004 à 19:47
Salut,

Regarde dans cette source :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=26445

Il y a juste à modifier le procédé de duppression de l'icône, et à changer le texte lorsque tu le souhaite et le tour est joué, mais le texte ne changera pas si la souris est déjà dessus, il faudra que la souris sorte de l'icône et y revienne pour avoir le changement.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
thtdlx2 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
25 oct. 2004 à 21:39
Effectivement, j'ai déjà vu ce source. Il me permet de faire la 1ère solution dont je parlais, c'est à dire :

à intervalle de temps régulier, changer l'icône affichée en mettant la nouvelle qui représenterai le nouveau taux en %. Mais cela m'impose d'avoir 100 icônes : une pour le 0%, une pour le 1%, une pour le 2%, etc.... et d'afficher la bonne...

Mais je voulais trouver une solution plus facile, où je n'ai pas à me trimbaler 100 icônes !

Est-ce que tu vois autre chose ?
0
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 5
26 oct. 2004 à 05:49
cboulas> n'y a t il pas un moyen d'eviter de charger ue feuille juste pour avoir l'image ? (ca fait un moment que je cherche sur la base de ton code mais il se passe un truc bizzard, j'ai essayé d'ajouté un controle picture pour pouvoir recuperer sa propriété .icon lorsque j'affecte cette propriété a celle du systray, ca enleve juste l'icone de la barre des taches...) une idee ?
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
26 oct. 2004 à 09:23
Hmm, tu peux essayé de la mettre dans un fichier Module BAS.
Ainsi tu l'appelle sans avoir besoin d'une form, ensuite il faut juste une petite manip pour éviter de récupérer l'icone de la form mais plutôt une autre icone par exemple.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 5
26 oct. 2004 à 09:27
pas mal l'idee du module... je vais y reflechir. j'y avais pas penser...
sinon ta source pas mal mais ca fait pas tres propre un feuille juste pour un icone... ;-)
Si tu trouve comment faire... met ta source a jour ;-)

Bonne prog...

Que la Prog soit avec toi...

Bubus...
0
Rejoignez-nous