Récupérer la valeur d'un menu déroulant dynamique

Résolu
irestekoi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005 - 25 oct. 2004 à 12:12
cs_Ismar Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004 - 27 oct. 2004 à 10:34
Bonjour,

Lorsque je fais une sélection dans un menu déroulant, je charge automatiquement une page (toujours la même).

Mon problème:
Sur la page que j'ai chargé, je souhaite récupérer le choix effectué. Comment dois-je faire ?

Par avance merci

Code de la 1ère page:
<html><head>
<script language="javascript">
<!--
function chgpage(formulaire)
{
parent.resultat.location.href = "nouvellepage.asp";
}
//-->
</script>
</head>

<form>
<select name="etat" size=1 onChange="chgpage(this.form)">
<option selected>Choix
<option value="choix1">Choix 1
<option value="choix2">Choix 2
</select>
</form></htlm>

2 réponses

cs_Ismar Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004
27 oct. 2004 à 10:34
Argh non m'a gourré : dans ta fonction javascript il faut écrire :

myform.etat.options[myform.etat.selectedIndex].value

J'avais oublié le "s" à "options"...

(Sinon truc qui n'a rien à voir pour les modos : une fonction Edit, ce serait cool pour éviter de faire 5 messages d'affilée ;) )
3
cs_Ismar Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004
27 oct. 2004 à 10:31
Quand tu envoies ta page avec ta fonction javascript, colle un paramètre à ton url que tu récupèreras dans ta nouvelle page, avec un request.querystring.

La fonction JS :

<script language="javascript">

function chgpage(myform) {
direction = "nouvellepage.asp?choix=" + myform.etat.option[myform.etat.selectedIndex].value

parent.resultat.location.href = direction
}

</script>

En principe ça te redirige vers nouvellepage.asp et si tu regardes ton URL (dans la barre d'adresse), tu vois un truc du genre :
"http://www.machin.com/nouvellepage.asp?choix=nom_du_choix"

Et dans ta nouvelle page tu récupères la valeur du choix en faisant un :

<% choix = request.QueryString("choix")%>

Maintenant tu peux utiliser ta variable pour en faire ce que tu veux... :)
0
Rejoignez-nous