[VB.Net -->Web App]Update dropdownlist depuis un form enf

vonbier Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 25 oct. 2004 à 10:27
cs_regi Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005 - 5 nov. 2004 à 09:52
Hello,

Sur une page de saisie aspx, j'ai une dropdownlist contenant un item Add. Lorsque je clic sur cet item, j'ai une popup qui s'ouvre permettant d'ajouter un élément dans la base de donnée. Maintenant lorsque j'ai validé mon opération, je voudrais que la dropdownlist du formulaire parent se rafraîchisse.

J'ai crée une fonction dans le formulaire parent en public auquel j'accède au moment du clic sur la validation du formulaire enfant. Cet fonction recharge la dropdownlist.

Mon problème est qu'au moment où je set le datasource de ma ddl, je reçois l'erreur suivante :

[Rouge]Object reference not set to an instance of an object. /Rouge

Je pense qu'il s'agit du fait que mon form parent n'est pas actif, mais je ne trouve pas de solution. Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider un peu?

Merci d'avance

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
25 oct. 2004 à 22:31
je pourrais avoir un bout de code stp ? car la il dit que tu utilise un objet avant qu'il soit instancié.

j'aimerais aussi savoir avec quoi tu travailles? VS.net ?

Cyril
0
vonbier Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
26 oct. 2004 à 08:52
Tout d'abord merci de me répondre.

Oui je travaille avec VS.Net

Ce qui se passe c'est que ma fenêtre parente est ouverte et le popup lui est ouvert en-dessus en plus petit.

La fenêtre parente ne fait que l'appel de la fenêtre enfant et contient une fonction public permettant la mise à jour du drop down list:

code de cette fonction:

Dim oAdapter As OleDb.OleDbDataAdapter
Dim oDataSet As New DataSet
oAdapter = New OleDb.OleDbDataAdapter(query, conn)
oAdapter.Fill(oDataSet)

Dim oView As New DataView(oDataSet.Tables(0))
ddl.DataSource = oView
ddl.DataBind()


C'est sur la ligne
ddl.DataSource = oView

que je reçois mon erreur.

Dans la fenêtre enfant, j'ai uniquement la création de la query et de la connection et l'appel à cet fonction.

Voila
0
cs_regi Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005
5 nov. 2004 à 09:52
Salut vonbier, si tu as trouvé la solution à ton problème, pourrais tu m'en informer.

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous