KeyPress event in a WebControl.TextBox

sdiacal Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2004 - 22 oct. 2004 à 17:46
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 25 oct. 2004 à 22:12
Je voudrais gèrer l'event d'appuyer sur une touche du clavier dans un WebControl.TextBox en .NET C#. J'ai vu qu'il y a un event appellé keyPress pour le TextBox de Windows.Control.Forms, mais il y a un equivalent pour un control WebControl.TextBox. Comment je peux gèrer ça?

Désolée pour mon français (je suis espagnole....)

Merci.

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
23 oct. 2004 à 01:40
ola ! [;))

Le Textbox que tu utilises pour une application webform vient de la classe web.UI.WebControl.Textbox et tu ne peux pas utiliser cet evenement. L'explication vient du fait que les webforms sont des applications en mode déconnecté (si on compare avec les winforms) et que on ne peut pas controler facilement les evenements, il faut utiliser javascript et c'est relativement compliqué, il n'y a donc pas d'equivalenet de l'evenement keypress

Par contre je sais qu'il existe un controle qui réagis lorsque on appuie sur OK, j'ai vu ce composant sur le net, si ca t'interesse je peux te redonner l'url !

Si c'est pour quelque chose de simple, essaye de regarder si tu as vraiment besoin d'avoir un retour sur ton serveur, et fais ca avec javascript.

Bon courage

Cyril

PS: ton francais est tres bon, beaucoup plus mieux que certains francais qui posent des questions ici :)
0
sdiacal Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2004
25 oct. 2004 à 12:34
Merci pour ton aide. Au moins, je sais qu'il n'y a pas la possibilité de gèrer cet evenement avec un textBox dans un WebForm.

En fait, ce que je dois faire n'est pas très simple.

Je travaille avec un datagrid, et je montre une liste très longue de rows. Je voudrais que l'utilisateur puisse sélectioner rapidement le row qu'il souhaite. J'avais pensé à donner la possibilité de qu'il puisse se positionner sur le titre du champ du datagrid, de façon qu'un textbox appairaisse, et après que l'utilisateur a tapé quelques lettres, la page se positionne sur la file correspondante. Est-ce qu'il y a moyenne de faire ça de manière simple? Est-ce que le datagrid fournit des outils simples pour le faire?

Si non, je pourrait capturer l'evenement avec javascript et faire un postback chaque fois que l'utilisateur tape une lettre, mais je trouve la solution un peu lente.

Merci
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
25 oct. 2004 à 22:12
oui lol la sollution avec le javascript+postback risque d'etre lente, dans ton cas je vois pas de solution facile, de toute facon tu vas etre obligé de passer par javascript, va donc voir sur javascriptfr.com tu trouveras plus d'aide, sinon une autre solution serait de faire une fonction recherché ... mais bon ccourage

@+

Cyril
0
Rejoignez-nous