Divers éléments d'un site Flash...

cs_banquette Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 - 22 oct. 2004 à 12:20
cs_banquette Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 - 22 oct. 2004 à 21:30
Bonjour,
j'aimerai savoir comment est construite cette page :
www.shirtomat.fr
Est-ce qu'il y a 3 scrollpanes ? J'ai cherché quelques tutoriaux sur le scrolling d'images mais j'ai pas trouvé quelque chose qui ressemble à cela...

Si qq'un a une idée.

Merci bien.

2 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
22 oct. 2004 à 20:36
A priori il y a 2 scrollpanes, mais ce site est certainement un peu plus complexe que tu ne peus l'imaginer, il y a beaucoup de code et très difficile d'expliquer une pareille application sans de véritables notions d'AS. Mais pour qui est un peu averti en AS pas si compliqué que cela. Tout dépend de ton niveau de connaissance en ActionScript !
Alise
from RunIsland
0
cs_banquette Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
22 oct. 2004 à 21:30
Merci pour cette réponse ;)

Je pensais bien que c'était un peu sophistiqué comme truc...
Je débute depuis peu sous Flash et programme plutôt en HTML/PHP...

J'veux qd même m'acharner a comprendre ce truc ! C'est pourquoi j'ai d'abord cherché un tutorial sur le scrolling d'images que, comme je le disais plus haut, je n'ai pas trouvé.

Ceci (le scrolling) est je pense la première étape obligatoire puisque ce principe est utilisé pour les "cadres" de droite et de gauche. Pour compliquer le tout (du moins je pense) les images sont stockées dans une bdd et sont chargées à la demande avec en prime un loader.

La deuxième étape c'est de loader l'image choisie dans le "cadre" du centre.

Bref... en fait le flash génère du flash, c'est possible ça non?
S'il existe un tut sur le scrolling d'images qui m'aurait échappé lors de mes recherches google merci beaucoup de me le signaler .

Encore merci :)
0
Rejoignez-nous