Automatisme pour télécharger des données

cs_coockie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2004 - 20 oct. 2004 à 11:25
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 20 oct. 2004 à 11:54
Bonjour,

Voilà ma situation :

Afin de télécharger des données contenues dans une BD de type inconnu, on doit se connecter à un site en SSL et cliquer sur les liens qui nous intéressent...

Afin de simplifier ce système j'ai créé en PHP, un petit "logiciel" qui génére les URL pour télécharger les données de la base. Mais la procédure est encore trop longue puisque je ne peux pas télécharger les fichiers automatiques en utilisant le "header" (ce ne sont pas des fichiers physiques) et il faut donc cliquer sur l'URL pour effectuer la requête qui extrait les données que l'on veut télécharger. De plus, le nom n'est pas généré automatiquement (il faut donner un nom de fichier à l'enregistrement), donc l'utilisateur avec mon "logiciel", qui génére les URL des données à télécharger, doit "copier" le lien, cliquer sur ce lien et "coller" dans "nom de fichier" avant de cliquer sur enregistrer... Et cela environ 1000 à 3000 selon les données désirées...

Voilà je voudrais donc trouver un langage qui me permettrait d'automatiser cela ou du moins une partie de cela... Je pense à JAVA ou PERL, mais je n'ai que des notions de PHP/C++...

Merci à ceux qui peuvent m'aider et à ceux qui ont lu jusqu'au bout...

1 réponse

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
20 oct. 2004 à 11:54
:big) Neodante :big)

lu,
appel la page dans un flux, extrait tous les liens et appel les ... wao voici une solution !!! Mais il ne faut pas passer par un navigateur web , l'idée de ta page ets une bonne idée ...

Tu peux tout faire (du moins ton prgramme ici) avec un programme en C ou autre mais pour ce qui du web, je te conseillerais effectivement le Java ... ton boulot va être principalement de parser et d'extraire les liens de ta page, de les appeller -> c'est à dire effectuer une connexion avec le serveur et lui envoyer ta chaine de requête web (afin d'exécuter la requête) et écouter la réponse afin d'enregistrer les données (au passage tu les mets dans le fichier que tu veux) donc pas de boite de dialogue ....

Maintenant il te reste à coder et c'est ce qui devrait te prendre le plus de temps surtout si tu ne connais rien en Java ...

Cherche dans le package java.net avec les Socket, URLConnection, HTTPURConnection et autres ... attention d'autres classe existe dans les packages javax ....

Je ne peux pas t'aider plus sir ce coup sinon je devrais faire le code ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
Rejoignez-nous