GetElementById Problème...

Résolu
Thundrax Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005 - 20 oct. 2004 à 10:31
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005 - 20 oct. 2004 à 13:12
Pour ne pas reprendre mon ancien post (dsl de la pollution),

J'ai donc un script (gentillement trouvé par bultez) qui modifie le style du bouton d'un type file, mon problème c'est que ça marche sur IE mais pas sous firefox (comme d'ab).
Alors l'erreur retournée est :
Warning: Element referenced by ID/NAME in the global scope. Use W3C standard document.getElementById() instead.
Et si je met des document.getElementById() il me retourne
Error: document.getElementById("fic") has no properties
==============================================
[code]
<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
<script type="text/javascript">
function cherche()
{ document.getElementById('effacer').click();
document.getElementById('fic').click();
document.getElementById('leurre').value = document.getElementById('fic').value; }
</script>
</HEAD>

<form name="frm"
style="display:none">

</form>
</HTML>
[code]
==============================================
(note ca marche enocre sous ie...)
si quelqun pourais m'aider je m'y perd avec javascript qui diffère entre navigateur...

3 réponses

Thundrax Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005
20 oct. 2004 à 12:48
ok bon bas g trouvé la soluce, c'était juste qu'il fallait rajouté des "id=..." dans mes inputs
malheuresement ce script ne fonctionne pas sous Mozilla et Opera parce qu'à première vue, ces navigateur n'ont pas rajouté la methode click() à l'input type=file.
(source : http://www.quirksmode.org/dom/inputfile.html, à la fin du document (en anglais dsl))
3
Thundrax Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005
20 oct. 2004 à 12:49
j'ai oublier

<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
<script type="text/javascript">
function cherche() {
  document.getElementById('effacer').click();
  document.getElementById('fic').click();
  document.getElementById('leurre').value = document.getElementById('fic').value;}
</script>
</HEAD>

<form name="frm" style="display:none" id="frm">
  
  
</form>

</HTML>


voilà le code corigé si jamais
0
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
20 oct. 2004 à 13:12
1 - GetElementById attends un id pas un name
2 - yaptèt plus simple :

<form action="input_file.htm" enctype="multipart/form-data">

</form>
0
Rejoignez-nous