Affichage d'un message via un document.getElementById

Utilisateur anonyme - 10 janv. 2020 à 12:36
 Tramweb - 13 janv. 2020 à 06:37
Bonjour,
J'ai écrit un formulaire auquel j'ai ajouté regex en JS.
Dans ce regex, lorsque l'utilisateur remplit la condition, la bordure du champ devient verte sinon elle est rouge.
J'aimerai egalement que ce regex affiche un texte (par exemple si le regex de l'adresse email n'est pas formatée correctement, afficher un message sous (ou dans) le champ de formulaire "Votre adresse email est mal renseignée" (par exemple).
J'ai ajouté pour ça un document.getElementById('mail').innerText ='Votre adresse email est mal renseignée';
(j ai aussi essayé textContent à la place du innerText) mais rien ne s'affiche (mail étant l'id de l'input email évidemment).
Est-ce que quelqu'un pourrait me dépanner ?
Merci


--
A voir également:

1 réponse

Salut

pas de raison que cela ne marche pas quoique j'ai tendance à utiliser innerHTML que je trouve plus standard;
https://www.w3schools.com/jsref/prop_html_innerhtml.asp
Avec innerText vous devez vous assurer que les noeuds de niveaux de textes sont bien crées sinon il s'affichera rien.

Quand à textContent c'est une propriété qui permet de lire uniquement le contenu texte(avec toutes les nodes) et non de modifier quoique ce soit. Le lien que j'i indiqué au dessus peut vous être utile en tant que manuel de JavaScript, vous avez le moindre doute vérifiez(il y a aussi les manuels de Mozilla grand acteur du développement JavaScript contemporain), c'est plus simple et intéressant que de tout savoir par cœur - ce qui est aussi inutile qu'impossible...

avez vous testé la variable de votre sélecteur? Que dit la console?
Si votre sélecteur trouve bien l'objet cela viens d'une autre partie du code et comme vous n'en montrez pas grand chose on pourra rien dire.
sinon:
Ajoutez des console.log entre les étapes procédurales de votre programme pour tester et vérifier les valeurs vous permettra de trouver où vous faites l'erreur si aucune n'est indiqué dans la console.
0
Rejoignez-nous